Bonjour à tous, et merci pour les conseils que j'ai glanés ici et là jusqu'ici...
Aujourd'hui, je viens soumettre mon projet à vos lumières, mes connaissances en électronique étant trop limitées (et une carte son bien trop chère) pour être sur de ne pas faire de bêtise :
Je souhaite alimenter une carte son externe pour faire de la prise de son en extérieur. La carte est autonome, donc je n'ai pas besoin d'un portable pour la faire fonctionner ou l'alimenter, ce que je ne peux pas faire de toutes façons vu que je n'ai qu'un port firewire 4 broches... passons.
Cette carte s'alimente avec un adaptateur secteur :
24V, DC, 0.75A
- J'ai d'abord trouvé une alimentation universelle pour portable qui sort du 24v DC. Trop cher (219e!)
- J'ai ensuite pensé utiliser une batterie 24V de perceuse (c'est pas trop lourd), avec un régulateur 24v.
Je ne crois pas que ce soit bien adapté, vu que la tension aux bornes de la batterie décroit. De plus, je souhaiterais un coupe-circuit si la tension passe en-dessous de 24v, car je n'ai pas envie de tester comment ma carte peut-elle réagir sous 18,263v.
Donc :
1- Est-ce possible de fournir 24v régulés à partir de 24v en décharge?
2- Quid des problèmes de température du régulateur?
3- Comment réguler ma tension à soit "24v et pas un chouilla de plus ou de moins", soit 0v
Merci à tous ceux qui me lisent, et à ceux qui pourront m'aider dans ma quête d'affranchissement du secteur.
-----