bonsoir
je veux transmettre un signal de frequence 30k hz par onde radio pour une portée de 5 metre.donc je veux savoir qu'elle type de modulation dois je utiliser et qu'elle frequence dois avoir la porteuse .
merci d'avance
-----
Dernière modification par gienas ; 06/04/2007 à 20h49.
Motif: Suppression de lien louche (systématique)
04/04/2007, 22h15
invite1469b964
Re : transmission des données
Salut,
Est-ce que tu veux faire toi même les modules d'émission et réception, ou te contenterais-tu de module tout fait genre les modules aurel ?
05/04/2007, 19h16
invite4d62c2f5
Envoyé par nams2590
Salut,
Est-ce que tu veux faire toi même les modules d'émission et réception, ou te contenterais-tu de module tout fait genre les modules aurel ?
en faite je suis deutante dans ce domaine donc je prefere faire le plus simple et facile possible
mon but est juste de transmettre un signal de frequence 30 khz et je sais pas d'ou dois je commencer j'ai cherché et j'ai trouvé que je dois moduler mon signal pour pouvoir le transmettre donc pouvez vous m'aider et me donner les etapes que je dois maitriser pour pouvoir réussir mon petit projet
merci
Dernière modification par gienas ; 06/04/2007 à 20h47.
Motif: Suppression de lien "louche"
06/04/2007, 07h30
invite1469b964
Si tu veux faire au plus simple, il faut acheter un module d'émission et un module de réception tout fait.
Pour une portée de 5m, il n'y aura aucun problème.
Voici un lien pour que tu puisses découvrir les modules qui existe :
bonjour;
pour une portée de 5m il suffit d'envoyer les information sans modulation( en bande de base) pour ce faire il suffit de coder l'information en un signal carée ou autre( rz nrz .....)
et donc un codeur décodeur carré fera l affaire et c est surment moins chèr