Moteur à vitesse variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur à vitesse variable



  1. #1
    invitee6ceaf97

    Moteur à vitesse variable


    ------

    Bonjour,

    Voila il me faut trouver deux moteurs, 1 moteur alimenté par batterie (24V) et un autre alimenté par secteur.

    Ils vont servir à faire tourner une vis sans fin (Diametre 60mm et long: 400 mm) pour l'alimentation d'une bergerie (vis situé sous une trémie mobile). J'ai deja la vis et le couple necessaire pour la faire tourner avec le grain n'est vraiment pas important.

    Pour pouvoir faire varier la quantité desiré je comptais faire varier la vitesse de la vis grace au moteur.

    Comment fait t'on pour trouver et choisir un moteur à vitesse variable ? Comment cela marche t-il ?
    Est ce que c'est cher comme materiel ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1469b964

    Re : Moteur à vitesse variable

    Salut,

    Pourrais-tu préciser pourquoi tu as besoin de 2 moteurs pour faire tourner une vis sans fin ?

  3. #3
    invitee6ceaf97

    Re : Moteur à vitesse variable

    Ah oui je me suis mal exprimé, en fait je veux deux systeme de trémie, une à batterie et une autre au secteur.
    La vis sera soit entrainé par un moteur branché au secteur ou en batt.

  4. #4
    invite1469b964

    Re : Moteur à vitesse variable

    Et dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser uniquement le moteur de 24V et utiliser soit la batterie, soit adapter la tension secteur pour la ramener à 24V ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6ceaf97

    Re : Moteur à vitesse variable

    Oui c'est vrai, je peux utiliser qu'un moteur 24V et avoir un convertisseur quand la trémie est alimenter en 220V.

    Maintenant reste à savoir quel type de moteur il existe et comme fonctionne t-il...

Discussions similaires

  1. pompe circulateur 12V vitesse variable
    Par invite0324077b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 21h24
  2. " moteur/ compresseur,pneumatique cylindrée variable
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 108
    Dernier message: 02/10/2007, 06h59
  3. Moteur à Taux de Compression Variable
    Par invite7df55244 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2006, 10h29
  4. Moteur electrique à vitesse variable
    Par invitee91cc447 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2006, 17h34
  5. Vitesse de la lumière variable et décalage vers le rouge
    Par invite06fcc10b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2005, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...