Fabriquer son nom avec des led (routier)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabriquer son nom avec des led (routier)



  1. #1
    invite40c1a3a9

    Arrow Fabriquer son nom avec des led (routier)


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je m'explique , je desire fabriquer un peut comme les routiers ont dans leur camions,

    Une plaque avec ecrit leur nom avec des leds, qui sont alimenter par allume cigare 12v/24volt.

    Le probleme c'est que je suis totalement novice dans le domaine et de nombreuses questions seme le doute dans mon montage.

    J'ai un support sur lequels se fixerons les leds , j'y perceré les trous necessaires a la forme de mon nom afin que les leds se fixe sur les contours du nom iscrit sur la plaque.

    Comment effectuer mon montage ? car ils me faut environ brancher entre elles 90 leds comment faire cela?

    faut-il des resistances? lesquels sachant que je desire que le branchement soit compatible sur du 12volt ainsi que du 24volt.

    Excuser moi de mon ignorance a ce sujet c'est pourquoi je fait appel a vous si quelqu'un pourrai m'aider ou me faire un plan de montage ce serai le top .

    Mon mail #######

    Adresse email non permise par la charte. Utiliser exclusivement le MP, pour des contacts directs.


    Merci a tous

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/04/2007 à 20h02.

  2. #2
    Pierrre

    Re : Fabriquer son nom avec des led (routier)

    bonjour

    il faut connaitre les caracteristiques des leds: tension (ou a la limite couleur) et courant

    A+

  3. #3
    jcr33

    Re : Fabriquer son nom avec des led (routier)

    Bonsoir antoine690,

    Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie, mais tu n'as pas du faire beaucoup de recherches sur ce site , avant de poser ta question !

    De mémoire , dans les quinze derniers jours , cette question a été posée au moins 3 fois...