Fabriquer son nom avec des led (routier)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabriquer son nom avec des led (routier)



  1. #1
    invite40c1a3a9

    Arrow Fabriquer son nom avec des led (routier)


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je m'explique , je desire fabriquer un peut comme les routiers ont dans leur camions,

    Une plaque avec ecrit leur nom avec des leds, qui sont alimenter par allume cigare 12v/24volt.

    Le probleme c'est que je suis totalement novice dans le domaine et de nombreuses questions seme le doute dans mon montage.

    J'ai un support sur lequels se fixerons les leds , j'y perceré les trous necessaires a la forme de mon nom afin que les leds se fixe sur les contours du nom iscrit sur la plaque.

    Comment effectuer mon montage ? car ils me faut environ brancher entre elles 90 leds comment faire cela?

    faut-il des resistances? lesquels sachant que je desire que le branchement soit compatible sur du 12volt ainsi que du 24volt.

    Excuser moi de mon ignorance a ce sujet c'est pourquoi je fait appel a vous si quelqu'un pourrai m'aider ou me faire un plan de montage ce serai le top .

    Mon mail #######

    Adresse email non permise par la charte. Utiliser exclusivement le MP, pour des contacts directs.


    Merci a tous

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/04/2007 à 20h02.

  2. #2
    Pierrre

    Re : Fabriquer son nom avec des led (routier)

    bonjour

    il faut connaitre les caracteristiques des leds: tension (ou a la limite couleur) et courant

    A+

  3. #3
    jcr33

    Re : Fabriquer son nom avec des led (routier)

    Bonsoir antoine690,

    Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie, mais tu n'as pas du faire beaucoup de recherches sur ce site , avant de poser ta question !

    De mémoire , dans les quinze derniers jours , cette question a été posée au moins 3 fois...

    A chaque fois , ce sont bien sûr les mêmes réponses , et les mêmes questions complémentaires ...tension d'alim, type de diodes, tension directe , couplage série parallèle ...

    Tu sais c'est un peu lassant de répéter sans cesse les mêmes choses ....Je te propose de faire une recherche comme indiqué et après tu poses des questions sur ce que tu ne comprends pas ...

    Allez courage

Discussions similaires

  1. commander des LED avec un clavier
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2007, 16h59
  2. Mode nuit d'un feu routier ( a base des circuits integrés)
    Par invite20e65e42 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2007, 14h51
  3. Fabriquer des feux de motos à leds avec clignotants intégrés
    Par invite9c946970 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 15h06
  4. montage de led réagisse avec le son
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2007, 21h11
  5. Controller des LED avec un PIC via USB
    Par invite1d4e3e81 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.