Bonjour,
Dans un des sujets précédents j’avais mentionné ne pas etre certains de la valeur de résistance nécessaire pour alimenter un optocoupleur avec 24Vac… 4.7K m’avait été suggeré correct et que je pouvais la baisser à 2.2K.
Ici sur la photo plus bas, vous voyez une carte d’acquisition qui se connecte sur un port USB, aillant comme possibilité de mettre chacun des 8 ports en IN( analog ou digital), en OUT, ou en température.
Spécifications de la carte I/O:
http://www.dlpdesign.com/usb/images/dlp-io8-ds-v14.pdf
Prendre note que mon logiciel prend une lecture du voltage de la borne 8 à chaque seconde.
Si je connecte le 5V directement à la borne 8, mon logiciel me donne 5V a chaque seconde.
Selon cette photo,
- R1=4.7K et R2=4.7K, logiciel alterne entre 1.5Vdc et 5Vdc quand 24Vac
- R1=4.7K et R2=4.7K, logiciel donne 0Vdc quand 0Vac
- R2 deconnecté du negatif, et R1=4.7K logiciel alterne entre 4.9Vdc et 5Vdc quand Vac=24
- R2 deconnecté du negatif, et R1=4.7K logiciel alterne entre 4.1Vdc et 4.4Vdc quand Vac=0
- R1=2.2K et R2=2.2K, logiciel alterne entre 1Vdc et 4.7Vdc quand Vac=24
- R1=2.2K et R2=2.2K, logiciel donne 0Vdc quand Vac=0
- R2 deconnecté du negatif, et R1=2.2K logiciel donne entre 4.9Vdc et 5Vdc quand Vac=24
- R2 deconnecté du negatif, et R1=2.2K logiciel alterne entre 4.1Vdc et 4.3Vdc quand Vac=0
J’ai fait differentes tentatives, et je n’y arrive pas :
Je veux avoir 0Vdc quand Vac=0 et je veux avoir 5Vdc Vac=24
Mes conclusions :
Il semble obligatoire de connecter la résistance R2 au ground afin d’avoir 0Vdc quand Vac=0 !
La valeur de R2 ne semble rien changer lorsque je la change !
La valeur de R1 ne semble rien changer lorsque je la change !
Quels sont vos conclusions, ou suggestions ?
-----