diffuseur de chaleur?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diffuseur de chaleur?!



  1. #1
    invitef620c101

    Question diffuseur de chaleur?!


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche d'un composant permettant de chauffer son espace immédiat à une température de plus de 31°. celui çi devrait s'actionner grace à un simple interupteur d'habitation.
    Ceci serait pour une installation scénographique, pensez vous que cela est possible?
    En vous remerciant par avance.

    eva.

    -----

  2. #2
    invite4ce7f495

    Re : diffuseur de chaleur?!

    Bonjour
    Qu'entend tu par espace imédiat, peut tu préciser le volume de l'espace que tu veut chauffer.
    Je pense qu'on peut trouver des résistances chauffantes dans le commerce (trés gourmandes toute fois en puissance!) qu'on peut commander directement à partir d'un simple interrupteur (bien dimensionné) ou même de faire de la régulation en tout ou rien pour fixer la même température quelquesoit les perturbation sur le système (une fenetre qui s'ouvre, etc.) pour cela il faut un capteur, un régulateur et un relais.

  3. #3
    invitef620c101

    Re : diffuseur de chaleur?!

    Bonsoir Electahar, tout d'abord merci pour ta réponse.
    En fait, j'aimerais que cela se situe sur un mur, derrière un tissu sérigraphié à l'encre thermosensible, ainsi en chauffant, le composant permettrait de faire apparaitre un motif. La surface que je dois couvrir serait de l:1,80m L:2,02m. L'idéal serait de pouvoir d'espacer plusieurs de ces composants, si ils sont assez petits.

  4. #4
    alainav1

    Re : diffuseur de chaleur?!

    bonjour,
    il existe des plaque de chauffage chez conrad
    elles sont faites pour etre alimentées en 12 v et pour chauffer des liquides mais si tu les alimentes en 6 ou 12v tu peux les utiliser pour chaufffer l'air ambiant .
    cordialement
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef620c101

    Re : diffuseur de chaleur?!

    Merci alainav1, je vais essayer avec ça!

  7. #6
    invitef620c101

    Re : diffuseur de chaleur?!

    En réalité, j'ai encore une question:
    ces plaques chauffantes peuvent t' elles émetre une chaleur de plus de 31° en peu de temps?

Discussions similaires

  1. Chaleur ?
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 15h41
  2. Diffuseur de vaporisateur
    Par marsouin84 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 11h05
  3. diffuseur isotrope homogène de lumière
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2007, 10h07
  4. Diffuseur, voporisateur d'eau à ultrasons
    Par invitea2af5c1f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 20h01
  5. Chaleur
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2005, 13h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...