[HELP!]PIC sous C18
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[HELP!]PIC sous C18



  1. #1
    invite0cf437d8

    Question [HELP!]PIC sous C18


    ------

    Bonjour,

    Je travaille avec un pic 18f (18f4580) qui possède un quartz de 4Mhz.
    Je dois moduler la fréquence d'envoie des impulsions pour contrôler un moteur pas à pas en vitesse (L297). Pour cela, on m'a dit de modifier juste la valeur de PR2 et de PRESCALE. Et que si je modifie PR2, je dois alors également agir sur CCPR1 pour ne pas avoir le "duty cycle" à 0 ou 100%. Mais je comprends vraiment rien à ce charabiat....
    concrètement si je modifie PR2 ou PRESCALE je modifie la fréquence de l'horloge de mon PIC ??? Et quelles valeurs je suis sensée mettre ? Je dois utiliser la formule : PERIODE = (PR2+1)*Toscil*4*PRESCALE
    Est-ce bien ça ? OU sans le 4 ?

    Et j'ai un gros problème... Comme j'utilise une rampe d'accélération afin de déterminer la vitesse et la position en un temps delta t, j'ai énormément d'informations qui devront être stockées et vont saturer la mémoire du PIC. Je me dis que je pourrais utiliser des interruptions qui se déclenchent chaque fois que 100 valeurs (delta t) ont été calculées. Plus précisément, calcul et stockage de 100 données, exécution, écrasement des données précédentes par 100 autres nouvelles etc... Est-ce la meilleure solution ? Si non, pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît? Et si c'est la meilleure, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se code parce que je vois bien le raisonnement, mais je ne sais pas quels registres je dois utiliser/configurer/actionner etc...

    MERCI !

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : [HELP!]PIC sous C18

    "concrètement si je modifie PR2 ou PRESCALE je modifie la fréquence de l'horloge de mon PIC ???"

    Crois-tu vraiment ce que je cite ci-dessus ?

    Pour la config PWM, voir Bigonoff : clair, précis et en français.

  3. #3
    invite2562e666

    Re : [HELP!]PIC sous C18

    Et moi, je me demande de qui on se moque :

    http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=32792
    http://www.elektor.fr/default.aspx?t...267&view=topic

    Si tu n'y comprends rien et/ou que tu n'as pas le temps de lire la documentation technique cela serait peut être bien que tu te poses de la question de savoir si ça vaut la peine de persévérer dans quelque chose qui semble désespéré dès le départ.
    En électronique, il n'y a pas de place pour l'à peu-près", même si c'est plus "relax" de demander la solution aux autres plutôt que de chercher soi même.
    Je suppose que c'est urgent aussi ?

    th

  4. #4
    Gérard

    Re : [HELP!]PIC sous C18

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Et moi, je me demande de qui on se moque :

    http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=32792
    http://www.elektor.fr/default.aspx?t...267&view=topic

    Si tu n'y comprends rien et/ou que tu n'as pas le temps de lire la documentation technique cela serait peut être bien que tu te poses de la question de savoir si ça vaut la peine de persévérer dans quelque chose qui semble désespéré dès le départ.
    En électronique, il n'y a pas de place pour l'à peu-près", même si c'est plus "relax" de demander la solution aux autres plutôt que de chercher soi même.
    Je suppose que c'est urgent aussi ?

    th

    Salut Thierry,
    Je les ai vu aussi les discussions que tu cites.
    C'est
    Ton commentaire est on ne peut plus juste.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. uc pic sous proteus isis
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 23h53
  2. Programmation sous Flowcode d'un PIC 16F84
    Par invite923c5f28 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 17h02
  3. USB sous LINUX (HID par PIC)
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 09h47
  4. hplc c18 tres technique
    Par invite86cdc69d dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2006, 20h07
  5. afficheur avec PIC le tout sous mikrobasic !
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.