creative 2.1 alim voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

creative 2.1 alim voiture



  1. #1
    invite1763cf59

    creative 2.1 alim voiture


    ------

    bonjour à tous, je reposte le message ci-dessous après correction.
    je souhaite, pouvoir monter mes enceintes creative avec ampli integré dans la voiture, l'adaptateur actuel fournit aux enceintes du 12V AC,(« AC adaptor » sur le bloc alim.)
    à partir du secteur. je souhaite les relier à ma batterie de 12V DC sachant qu'en route une voiture fournit environ 13.6V, je ne pense pas qu'il yaurait un probleme pour réguler la tension à 12V une fois en AC mais je ne sais pas comment il faut procéder pour transformer le courant fourni par la batterie en AC tout en gardant un son correcte au niveau des enceintes.

    Merci d'avance pour toute aide

    Brad

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : creative 2.1 alim voiture

    l'ampli dans les enceintes a besoin d'un courent continu "DC" .
    Ton "AC adaptor" ne peut être (à mon avis) qu'un convertisseur AC/DC . généralement c'est écris là dessus. De toutes façon tu peux alimenter par +12v de la bat.
    Un problème quand même:
    Si ton "AC adaptor" délivre en réalité 12VDC (et non pas 12VAC ) il faut impérativement respecter la polarité des 2 fils d'alimentation pour ne pas intervertir le "+" et le "-": risque de détériorer l'amplis (qui ne doit être qu'à courent continu..).
    Regarde tout ce qui est ecris sur l'AC adaptor. On indique généralement le courent de sortie DC.
    le multimètre facilite les choses. Sinon tu peux intercaler un pont de diodes (1N4002 par ex).

  3. #3
    invite1763cf59

    Re : creative 2.1 alim voiture

    merci pour la réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.
    il yaura pas de probleme pour trouver la polarité j'ai tout ce quil faut (puisque j'ai déja fait la connerie d'inverser la polarité sur un autoradio, jai vu ce que ca peut faire)
    il me reste plus que trouver un moyen de baisser la tension de 13.6 à 12V, facile non? en tout cas je pense qu'un magasin d'électronique devrait savoir ce qu'il me faut.
    merci encore

    Brad

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : creative 2.1 alim voiture

    une diode en série fait chuter la tension de 0,6v; deux diodes: 1.2. ce qui fait:
    13,6 - 1,2 = 12,4 v.
    les diodes: 1N4002 à 1N4007.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1763cf59

    Re : creative 2.1 alim voiture

    merci encore c'est parfait
    brad

Discussions similaires

  1. néon voiture brancher sur alim PC
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2007, 18h16
  2. Creative Writing
    Par invitee88f0db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 14h03
  3. mes creative 2.1 dans la voiture
    Par invite1763cf59 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 15h20
  4. alim etcommande circuit voiture
    Par den02 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 21h01
  5. Batterie voiture 12V -> inverseur -> Alim ATX
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/01/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...