Ampli fm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli fm



  1. #1
    inviteaf8f7145

    Ampli fm


    ------

    cherche plan ou idée pour booster un transmeteur fm
    style Belkin TuneCast II ou Kensington Transmetteur FM pour mp3 leur puissance d' emmission sont vraiment trop limite,
    pas pour faire une radio libre mais juste être confortable dans une voiture ou une maison sans être brouillé par les autres radio (c' est pas trés autorisé mais un petit watt ). merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteaf8f7145

    Re : Ampli fm

    mince j'aurais du acheter une voiture avec entrée modulation

  3. #3
    inviteaf8f7145

    Re : Ampli fm

    allez juste pour faire remonter mon sujet
    toujours personne qui a fait un booster fm

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Ampli fm

    Ce n’est pas très difficile à faire en classe C. Le problème est que ça marche très bien (même mieux) sans filtre harmonique, si bien que la majorité des gens vont s’éviter ce tracas et qu’un classe C sans filtre harmonique, blindage et tout, ça bave à plaisir sur les autres fréquences. L’harmonique 2 ou 3 trois tombe dans la bande aviation, la quatre ou cinq dans la bande FM étroite et tout ce beau monde qui paie une licence pour parler sur les ondes de choses sérieuses n’a pas toujours le goût d’avoir Mireille Mathieu pour les brouiller. C’est probablement la raison pour laquelle les quelques trois ou quatre fins électroniciens qui sauraient facilement faire un schéma ne veulent pas répondre. D’une part c’est illégal et ça peut être réellement dangereux (imagine qu’une de tes harmoniques brouille une fréquence voix de l’aéroport le plus proche ou pire celle de l’approche brouillant l’ILS pour l’approche aux instruments!!!!)
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf63f47f

    Re : Ampli fm

    Salut,
    J'ai eu le même problème avec un transmetteur FM pour voiture qui fonctionnait avec deux batteries 1,5v (pour un total de 3v). J'ai réussi à augmenter la force du signal en alimentant le transmetteur avec un vieux chargeur de cellulaire pour voiture qui fournissait environ 5v.
    Si ton transmetteur fonctionne à batterie c'est une bonne solution, sinon il faudrait que tu joues un peu avec le circuit à l'intérieur, en t'assurant que tu ne dépasses pas le voltage maximal supporté par le circuit.
    Pour ce qui est de la légalité, je crois qu'une légère augmentation de la puissance est tout à fait acceptable, mais je ne suis pas certain.

  7. #6
    Chimimic

    Re : Ampli fm

    Bonjour,

    pour la légalité, c'est clair : max 50 nW (nanoWatt).
    Point.

    Cordialement.

  8. #7
    invite96aa13aa

    Re : Ampli fm

    Bien vu pour l'augmentation de la puissance en augmentant (de quelques volts) la tension d'alimentation. Mais il faut se rendre à l'évidence, en ouvrant ces appareils (presque de la chirurgie tellement les C.M.S. sont petits...) on se rend compte que c'est la masse... qui fait office d'antenne. Ce que j'ai fait avec mon BELKIN? Comme il possède un port USB dessus (conçu pour recharger au départ la batterie du lecteur MP3, pratique) j'ai relié une prise USB du commerce (récupérée d'un câble) et j'ai relié la masse à une petite antenne téléscopique. Le résultat est flagrant: la portée atteint jusqu'à 100 mètres en champ libre! Mais gare à la stéréo qui regénère du souffle... Bonne bidouille!

Discussions similaires

  1. Ampli Op
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 21h30
  2. transformer un ampli sub en ampli "normal"???
    Par invite3027a5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2006, 12h58
  3. ampli op
    Par invite29649cb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 16h42
  4. Ampli cb
    Par invite0a9a0b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 13h55
  5. Ampli
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.