Salut !
nouveau venu sur ce forum (sur les forums en général). voilà le problème que j'aimerais soumettre :
Je déménage de France vers les USA. Je souhaite emporter avec moi certains appareils électriques et les utiliser avec un transformateur de bonne qualité (pour ceux qui n'admettent pas les deux types de courant). La fréquence du courant n'est pas changée par le transformateur. Suivant les sites Internet que j'ai visités, le changement de fréquence n'aurait aucune conséquence, ou au contraire des conséquences importantes (je ne parle pas ici d'une horloge !). Je me fais du souci pour certains items "fragiles" tels que : téléviseur que j'utilise uniquement pour visionner des DVD (ou jouer à la playstation ), ou encore un amplificateur de chaîne hi-fi. Je me doute que pour un appareil à faire les crêpes, la fréquence n'est pas fondamentale (sans jeu de mots !), mais pour des appareils plus pointus, j'ai un peu d'interrogation. Devant ces sources contradictoires, je me demande si quelqu'un pourrait ici me donner une réponse claire.
Alors merci à tout intervenant intéressé !
Yves
-----