transfo 220/110.....50hz/60hz!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transfo 220/110.....50hz/60hz!



  1. #1
    invite6395ebd0

    salut tt le monde!
    je suis un vrai novice en electronique mais j'ai trouvé ce site afin que vous m'aidiez!!!
    je pense que ca ne devrait pas trop vous posez de pb de difficulté pour me répondre!
    j'ai acheter un kit de dvd 3 aux etats unis "ultimate 3d experience", mais l'effet 3d ne se produit sur ma télé!
    apres m'etre renseigné, j'ai appris que les télés us etaient en 110v/60hz, et les télés européennes en 220v, 50hz, donc la frequence ne serait pas la meme, et la syncronyization des lunettes 3d avec le dvd ne peux pas se faire!
    quel dommage!!!
    mais on m'a dit que l'on pourvait mettre un transfo sur la télé pour la faire passer a 60hz, comme aux states...
    est ce possible et si oui ou puis je trouver un transfo dans le genre????
    j'habite à lille
    merci de m'aider!!!!!!

    amicalement,
    Bertrand,
    ))))))))))))

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    pour passer en 110v vi tu dois mettre un transfo mais le transformateur ne changera en aucun cas la frequence de la ligne!
    Si j'ai bien compris ton TV est "américain" ? Et le lecteur europeen?

    N'étant pas proche de Lille je ne peut te dire ou trouvé un tel transfo, essaie Emmaus ou les brocantes, car il y a pas si longtemps que ca (30-40ans) beaucoup d'appareil avait de stranfo 220V/110V.

    ++

  3. #3
    invite6395ebd0

    non, ma tv est francaise (50hz) et mon lecteur dvd aussi, francais!
    en fait, il y a un boitier de syncronization entre le dvd, la gtv et les lunettes, le boitier etant americain (il est regelé pour syncroniser des images 60hz, americaines), mais ma tv est francaise...
    un technicos m'a dit qu'il y avait carrement moyen d'arranger le truc, mais plus de nouvelle de lui...

  4. #4
    invite8ebda540

    Bonjour