transfo 220/110.....50hz/60hz!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transfo 220/110.....50hz/60hz!



  1. #1
    invite6395ebd0

    salut tt le monde!
    je suis un vrai novice en electronique mais j'ai trouvé ce site afin que vous m'aidiez!!!
    je pense que ca ne devrait pas trop vous posez de pb de difficulté pour me répondre!
    j'ai acheter un kit de dvd 3 aux etats unis "ultimate 3d experience", mais l'effet 3d ne se produit sur ma télé!
    apres m'etre renseigné, j'ai appris que les télés us etaient en 110v/60hz, et les télés européennes en 220v, 50hz, donc la frequence ne serait pas la meme, et la syncronyization des lunettes 3d avec le dvd ne peux pas se faire!
    quel dommage!!!
    mais on m'a dit que l'on pourvait mettre un transfo sur la télé pour la faire passer a 60hz, comme aux states...
    est ce possible et si oui ou puis je trouver un transfo dans le genre????
    j'habite à lille
    merci de m'aider!!!!!!

    amicalement,
    Bertrand,
    ))))))))))))

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    pour passer en 110v vi tu dois mettre un transfo mais le transformateur ne changera en aucun cas la frequence de la ligne!
    Si j'ai bien compris ton TV est "américain" ? Et le lecteur europeen?

    N'étant pas proche de Lille je ne peut te dire ou trouvé un tel transfo, essaie Emmaus ou les brocantes, car il y a pas si longtemps que ca (30-40ans) beaucoup d'appareil avait de stranfo 220V/110V.

    ++

  3. #3
    invite6395ebd0

    non, ma tv est francaise (50hz) et mon lecteur dvd aussi, francais!
    en fait, il y a un boitier de syncronization entre le dvd, la gtv et les lunettes, le boitier etant americain (il est regelé pour syncroniser des images 60hz, americaines), mais ma tv est francaise...
    un technicos m'a dit qu'il y avait carrement moyen d'arranger le truc, mais plus de nouvelle de lui...

  4. #4
    invite8ebda540

    Bonjour

    Je lis des DVD zone 1 (NTSC) sur le lecteur DVD. Je les visionne en PAL
    Le lecteur de DVD donc fait la conversion couleur & 50/60 (peut etre 5 images sur 6 transmises à la TV)

    Comment fonctionnent tes lunettes, à partir de quel signal ? Ou branche tu ce boitier ?

    Un procédé de 3D que je connais est la superposition de deux images N&B décalées & coloriés en rouge & vert. Une lunette simple avec deux filtres (rouge & vert) reconstitue le 3D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ebda540

    Rebonjour

    Une idée sur le système
    60-->50 hz demande 5 images sur 6 toutes les deux secondes car en fait c'est 30 images 525l/sec US & 25 images 625l/sec EUR
    La conversion du lecteur DVD tient aussi compte des lignes

    Les lunettes 3D sont pour moi munies de deux filtres 'cristaux liquides' faisant volet. Une est ouverte avec l'autre fermée, et inversement
    Elles sont commandées par la fréquence trame de l'image vidéo via le boitier
    Je pense en effet que le système transmet l'image droite & gauche (ou inverse) sur les demi images lignes paires & impaires

    L'incidence de la conversion 5 images sur 6 est nulle dans ce cas

Discussions similaires

  1. [Info] Pb Transfo HS en 110 pour du 220 ! HELP ME!!!
    Par invite78600708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 17h16
  2. transfo 220-110, dangereux ou non pour items fragiles ?
    Par inviteae78c9ee dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 18h19
  3. transfo 220-110 presse a sandwich US
    Par invite17701af6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2005, 16h45
  4. transfo 220/110 en 2000 watts ?
    Par invite17701af6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2005, 10h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...