Animation De Maquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Animation De Maquette



  1. #1
    invite4a007c94

    Animation De Maquette


    ------

    Bonjour à toutes et tous, mon hobby n’ est pas l’ électronique mais le maquettisme plastique et je voudrais pour une fois ajouter un peu de « vie » à un modèles d’ avion;
    Mon projet serait ceci :
    -1 Eclairage intérieur à l’ arrière de la maquette avec une lampe de « Maglitte » en 3V;
    -2 Après 2 secondes environs, éclairage du poste de pilotage par fibres optiques et une led en 3V;
    -3 Après encore 2 secondes, allumage d’ une led (rouge) clignotant 2 ou 3 fois par seconde;
    -4 Allumage des feux d’ ailes (2 leds 3 V et fibres optiques) clignotants ou non;
    -5 Démarrage à une seconde d’ intervalle environs des 4 moteurs l' un après l' autre (1,5 V mini chacun);
    Le top serait qu’ après quelques minutes, ce soit exactement l’ inverse pour l’ arrêt (les moteurs, pas forcément l’ un après l’ autre, puis les feux, etc…),
    Le top plus que ça recommence après quelques autres minutes;
    Le super TOP que ce soit télécommandé sans fil visible à l’ extérieur; (là j’ exagère non ?)
    Bien sûr je suppose partir de bidules style 555 et 4017, je peux réaliser le montage sans problèmes, j’ ai déjà pas mal d’ éléments, mais je n’ arrive pas à « voir » le schéma qui serait le plus adéquat ce qui ne saurait poser de problèmes à certains d’ entre vous vu ce que j’ ai déjà vu sur ce site.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite57a1fa50

    Re : Animation De Maquette

    A partir du moment où tu as tout un enchainement à réaliser il serait plus simple de partir sur un microcontrôleur. Ce dernier te permettrait de fixer l'ordre de ton choix par un programme que tu pourrais changer à ta guise pour différents évènements. De plus il serait aisé de rajouter une télécommande pour réaliser l'allumage dans l'ordre que tu souhaites.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Animation De Maquette

    Bonsoir CHAS et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement, depuis le forum des projets, auquel il ne correspond pas vraiment, vers le forum électronique, plus adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé, portant le titre "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster dans ce forum". Sa lecture t'aurait évité le désagrément de ce déplacement.

Discussions similaires

  1. animation 3d
    Par emaxis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2012, 20h42
  2. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h19
  3. animation?
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 13h40
  4. maquette
    Par invite5067ed41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.