pic 16f84a aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pic 16f84a aide



  1. #1
    invitef92e4536

    pic 16f84a aide


    ------

    bonjour je suis éleve en terminale SSI et je prépare les PPE.
    Je n'arrive pas à fere marcher une simulation ISIS avec un pic 16f84a. Je ne sais pas si mes branchements au niveau de la borne /mclr et des bornes de l'horloge sont corrects. Pouvez vous me dire ce qu'il faut brancher sur ces 3 bornes. Il s'agit d'un programme qui fait varier la vitesse d'un moteur.
    merci d'avance
    thomas

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : pic 16f84a aide

    Consulte la section 6 (en particulier les sections 6.2 et 6.5) de la doc de ton PIC .

    Sur le MCLR il faut lui brancher une résistance de pullup (relié au +V).
    Sur l'horloge, tout dépend de la fréquence à laquelle tu veux faire fonctionner ton PIC (section 6.2).

  3. #3
    behemerre

    Re : pic 16f84a aide

    Salut,
    Je n'arrive pas à fere marcher une simulation ISIS avec un pic 16f84a
    Tu est sur de posseder la license VSM pour les PIC16F ?

    Sinon, tu n'est pas obligé de "dessiner" le quartz et les deux capas qui vont avec sur les entrées ClockIN et ClockOUT, il suffit de faire un click droit sur le PIC, puis de taper la fréquence voulue dans "Processor Clock Frequency" et le tour est joué ! (mais pour MCLR le pull-up est obligatoire)

    Tu a bien chargé le code HEX ?

    PS : quel message d'erreur de génére ISIS ?

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  4. #4
    invitef92e4536

    Re : pic 16f84a aide

    merci de vos conseils.
    j'utilise la version démo de isis 7 et le message d'erreur est : "mixed model PIC16.DDL failed to authorize-missing or invalid custumer key."
    Je pense que le probleme vien du fait que j'utilise une version demo.??
    Pour la resistance de pullup comment dois je trouver la valeur à lui mettre et à quoi sert elle??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred