Bonsoir tout le monde,
je désire réaliser un économiseur d'énergie qui fonctionne de la manière suivante : Une camera detecte s'il ya présence d'une ou plusieurs personnes dans une salle , dés que le detecteur renvoie 0 ( aucune personne) on coupe l'éclairage automatiquement.(celle ci sera reactivée dés que quelqu'un rentre dans cette salle).
Il me semble que l'acquisition du signal video se fait via une carte DSP (qui permets de programmer en C le detecteur de mouvement à partir d'un tableau de pixels), il faudra donc faire acquisition du signal analogique puis concevoir un filtre anti repliement ainsi que le convertisseur analogique numérique (CAN). Est ce bien ça ?
Ensuite l'actication ou la désactivation de l'éclairage se fera via des relais ( pour activer ou désactiver des interrupteurs) .?
Est ce que je suis sur la bonne voie ? est ce que mon idée est réalisable en 1 mois disons en sachant que je n'ai aucune notion en programmation de cartes DSP ( et que le programme en C du detecteur de mouvement ne me posera pas de problèmes).
Merci
-----