Detecteur de mouvement et économie d'energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Detecteur de mouvement et économie d'energie



  1. #1
    invite3d1ea4fe

    Detecteur de mouvement et économie d'energie


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    je désire réaliser un économiseur d'énergie qui fonctionne de la manière suivante : Une camera detecte s'il ya présence d'une ou plusieurs personnes dans une salle , dés que le detecteur renvoie 0 ( aucune personne) on coupe l'éclairage automatiquement.(celle ci sera reactivée dés que quelqu'un rentre dans cette salle).

    Il me semble que l'acquisition du signal video se fait via une carte DSP (qui permets de programmer en C le detecteur de mouvement à partir d'un tableau de pixels), il faudra donc faire acquisition du signal analogique puis concevoir un filtre anti repliement ainsi que le convertisseur analogique numérique (CAN). Est ce bien ça ?
    Ensuite l'actication ou la désactivation de l'éclairage se fera via des relais ( pour activer ou désactiver des interrupteurs) .?

    Est ce que je suis sur la bonne voie ? est ce que mon idée est réalisable en 1 mois disons en sachant que je n'ai aucune notion en programmation de cartes DSP ( et que le programme en C du detecteur de mouvement ne me posera pas de problèmes).

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3d1ea4fe

    Re : Detecteur de mouvement et économie d'energie

    Je viens de faire une mini recherche sur google , et je suis tombé sur une page traitant les micro controleurs , donc je voudrais savoir si à votre avis microcontroleurs seraient adaptés à mon application ou pas ?( en sachant que mon code sera en C , et que je convertirai en binaire ).
    si oui quel PIC en particulier ?( doit il avoir un jeu d'instructions spécifique etc..)
    Merci !

  3. #3
    invite3d1ea4fe

    Re : Detecteur de mouvement et économie d'energie

    pas trouvé l'option éditer ?
    bref , c'est juste pour savoir si PIC 30F = DSP ?

    Merci

  4. #4
    ABN84

    Re : Detecteur de mouvement et économie d'energie

    bref , c'est juste pour savoir si PIC 30F = DSP ?
    bonsoir,
    tu as bien compris, en effet.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tf1 et économie d'énergie..?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 08h24
  2. économie d'énergie
    Par invited280a227 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 06h34
  3. economie d'énergie
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 20h42
  4. économie d'énergie
    Par invited3f55ce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 17h16
  5. Économie d'énergie
    Par invite85387a78 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 15h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...