Boujour à tous

Je dois, pour mon projet, réaliser un montage permettant de mesurer les accélérations et de les enregistrer dans une EEPROM. Tout cela en passant par un µcontrolleur PIC. Le contenu de l'EEPROM doit pouvoir être lu et les données rapatriées vers le PC en RS232.

*pour l'accéléromètre, j'ai opté pour un ADXL320 de chez analog device (la sortie étant proportionnelle aux G subit).

*Le Pic devra gérer les protocoles SPI/I2C pour la liaison avec l'EEPROM et pouvoir convertir les sorties analogiques de l'accéléromètre (ADC??). Je pense notament au pic16f872. Est-ce un bon choix?

*l'EEPROM est toujours à déterminer et le protocole à utiliser aussi; SPI ou I2C??

*La liaison RS232 se fera avec le MAX232.

donc voila, plusieurs questions me trottent dans la tête et j'espere que vous pourrez m'aider à y repondre.

->quel est le protocole de communication le plus approprié pour la liaison pic-->EEPROM, SPI ou I2C?

->Concernant le PIC, comment dimensionne t-on le quartz, quels sont les critères? (la fréquence d'échantillonnage pour l'accéléromètre sera de 1hz)

->je dois également enregistrer dans l'EEPROM la date au format jour/heure/minute/sec qui sera généré par le PIC.
Est-ce possible? quelle sera la taille de la trame concernant la date?

c'est tout pour l'instant, j'attend vos réponses avec impatience.
Merci et bon journée.