question stupide électronique (piles)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question stupide électronique (piles)



  1. #1
    invite1b2abf98

    question stupide électronique (piles)


    ------

    BONJOUR
    Sur une pile rechargeable il é ecris son ontensité en mili ampère heure (mAh pour ceux qui ne connaissent pas) mais sur une pile normale on ne sait pas par exemple 9V combien de mah ????????????????????????????
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : question stupide électronique (piles)

    Bjr Nar.
    Exact , faut consulter les catalogues.
    http://www.selectronic.fr/upload/pro...logue/9-16.pdf
    Cordialement

  3. #3
    PA5CAL

    Re : question stupide électronique (piles)

    Bonjour

    La question n'est pas stupide, mais la réponse n'est pas évidente.

    Il est vrai que la capacité (exprimée en mA.h) n'est pratiquement jamais indiquée sur les piles. Cela tient au fait qu'elle dépend énormément de facteurs qui échappent totalement aux constructeurs et aux revendeurs (ceux-ci seraient donc bien en mal de fournir une valeur qui pourrait être prise pour contractuelle, et les menacerait d'être taxés de publicité mensongère ou de tromperie sur la marchandise). Parmi ces facteurs, on trouve:
    - le régime de décharge , c'est-à-dire l'importance du courant (fort ou faible) et les variations de ce courant (utilisation sporadique ou continue)
    - les caractéristiques de l'appareil à alimenter, et notamment le point à partir duquel on considère que les piles sont déchargées
    - les conditions physiques en cours de fonctionnement, telles que la température et la pression atmosphérique
    - l'âge et les conditions de stockage des piles avant leur utilisation.

    Le régime de décharge est un facteur important, ce qui justifie le fait que le type d'applications ciblées est le plus souvent indiqué sur l'emballage des piles. On trouve ainsi des piles différentes selon qu'on veut alimenter un rasoir électrique, un baladeur, une lampes de poche ou une horloge.

    On peut aussi parfois trouver une indication claire de la capacité pour certaines piles utilisées dans des applications professionnelles, telles que la photographie par exemple.

    Voici une exemple de ce qu'on peut trouver dans les piles alcalines "haute puissance, longue durée" :
    - type AAA (LR03) : 1100 mA.h
    - type AA (LR6) : 2650 mA.h
    - type C (LR14) : 7800 mA.h
    - type D (LR20) : 17600 mA.h
    - type 9V (6LR61) : 500 mA.h
    (source)

    ...mais rien n'est indiqué quant aux conditions auxquelles correspondent ces valeurs.

    EDIT: grillé par f6bes. Je suis trop lent à répondre...
    Dernière modification par PA5CAL ; 25/04/2007 à 18h18.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : question stupide électronique (piles)

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message

    EDIT: grillé par f6bes. Je suis trop lent à répondre...
    Salut,
    c'est rien c'est la chaleur !!! on est tous au ralenti, sauf F6bes, il doit etre dans son local radio bien au frais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : question stupide électronique (piles)

    Bsr à vous deux,
    PA5CAL, tu as pris le temps de tout "décortiquer", moi pas.
    Ton explication est beaucoup plus pédagogique !!

    Alex.com, t'as presque bien deviné: 1 heure dans le jardin et 1/4 h de dilétente avec Futura et... on y retourne !!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Question presque stupide
    Par invite54a4b351 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 14h33
  2. Question stupide
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...