Plcc/pga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plcc/pga



  1. #1
    ABN84

    Arrow Plcc/pga


    ------

    bonsoir,
    y-t-il à votre connaissance une difference entre les boitiers PLCC et PGA.
    meme nbr de pattes, meme espacement, je ne vois aucune diffenrence. alors pourquoi deux references differentes pour la meme chose? à moins que j'ais omis qqch?
    merci.

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite03481543

    Re : Plcc/pga

    Salut,

    en principe le boitier PGA est un boitier comportant des pattes (PGA= Pin Grid Array) disposées en matrice et prévu pour être monté sur un support Zip alors que le boitier PLCC (Plastic Leaded Chip Carrier) contient des contacts latéraux tout autour du corps et est prévu pour être monté sur support ou soudé en surface.
    Le PGA est normalement une configuration pour des boitiers présentant de très nombreuses pattes (>100)

    Quelle est la référence de ton circuit?

  3. #3
    ABN84

    Re : Plcc/pga

    merci HULK,
    le circuit en question est celui-ci: http://www.epboard.com/eproducts/doc/e80-0201.pdf
    il est bien indiqué que c'est un PGA.
    ce qui me fait penser qu'il s'ajit de 2 appelation pour la meme chose, c'est qu'en cherchant dans les magasins du coin un support intermediaire (genre support DIL ou barette secable), tout simplement un carré avec 82 pins disposées en rectangle, on me dit que ce sont des boitiers plcc. d'ou la confusion dans ma tete.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite03481543

    Re : Plcc/pga

    Oui il s'agit d'un adaptateur QFP/PGA mais pas d'un PLCC.

    Cet adaptateur est plutôt encombrant d'ailleurs.
    Pourquoi as-tu pris ce type de support?
    Si tu fais une programmation in situ genre ICSP tu peux rester sur un QFP.
    Dans les 2 cas il faudra bien le souder, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Plcc/pga

    Voici à quoi ressemble un support pour boitier PLCC.

    Je pense que ta confusion vient du fait que celui-ci est aussi traversant (bien qu'il existe en cms également) mais il ne contient des pattes que sur 2 ou 3 rangées (selon le nombre de pattes) tout autour mais est évidé en son centre contrairement au PGA.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    ABN84

    Re : Plcc/pga

    j'ai realisé mon circuit en PGZ et c'est deja galère graver, à percer et à souder, alors tu imagine si je le fesait en TQFP?
    d'ailleur je ne sais meme pas si c'est possible à faire avec du perchloro.
    Pourquoi as-tu pris ce type de support?
    c'est le seul que j'ai trouvé en fait. y en aurait d'autres?
    Dans les 2 cas il faudra bien le souder, non?
    oui, mais je doute que je puisse realiser moi meme des pistes de 0.25mm
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invite03481543

    Re : Plcc/pga

    Voici à quoi ressemble un support pour boitier PLCC.

    Je pense que ta confusion vient du fait que celui-ci est aussi traversant (bien qu'il existe en cms également) mais il ne contient des pattes que sur 2 ou 3 rangées (selon le nombre de pattes) tout autour mais est évidé en son centre contrairement au PGA qui est totalement matricé sur toute sa surface.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    ABN84

    Re : Plcc/pga

    Ah d'accord! Je comprends mieux.
    cependant, tu dis que le PGA est tout matricé, mais les PGA64 et 80 ne le sont pas à ma connaissance d'ailleur l'adapteur cité ci-dessus est un PGA80.
    corriges moi si je me trompe: ce que tu viens de me montrer n'est rien d'autre qu'un adaptateur PLCC/PGA. si c'est bien le cas, alors, en effet c'est bien là l'origine de ma confusion.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invite03481543

    Re : Plcc/pga

    Oui effectivement ton PGA présente la même disposition de pattes qu'un support traversant pour boitier PLCC certainement à cause du nombre "limité" de pattes (habituellement bien supérieur pour ce type de boitier).
    La ressemblance s'arrête ici car le PGA est un boitier plat type céramique ou plastique (PPGA) avec les pattes sur le dessous, alors que le PLCC ne possède que des pattes latérales, seul le support a des pattes sur le dessous.

    Dans ton cas il s'agit plus d'un adaptateur donc un circuit un peu bâtard entre le pinage d'un support PLCC orienté PGA.
    Il doit pouvoir être mis en lieu et place d'un support PLCC probablement.

Discussions similaires

  1. Copie eprom PLCC
    Par invite587b7b83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.