PIC probleme introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PIC probleme introuvable



  1. #1
    invite1a90427b

    Question PIC probleme introuvable


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème de nature inconnue sur un PIC

    Explications

    Une carte électronique avec des fonctions diverses qui est gérer par microcontrôleur.
    Les fonctions diverses fonctionnent correctement (testées une par une et les résultats sont correct à une étude effectuée antérieurement).

    Le PIC est programmer en language C (correctement programmer (MPLAB vérifier et revérifier et rerevérifier )
    Le pic ne réagit à aucuns ordres et n'effectue aucunes actions une fois mis en oeuvre avec les fonctions secondaires.

    Je ne sais pas du tout d'oû peut provenir le problème sachant que:

    -le microcontroleur (18Fxxx) à été changé par un neuf.
    -il est bien alimenté
    -il n'y a aucun RESET actif
    -aucuns court-circuits


    remarque: si le system electronique fonctionne sans le microcontroleur (etat haut remplacé par un geneateur / GBF ou autre suivant la situation etc...) les fonctions secondaires marche correctement.

    je ne sais pas comment faire si ce n'est de changer de version de MPLAB (7.50 actuelle)

    j'attends vos conseils

    Merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : PIC probleme introuvable

    Traxxa,

    Pardon mais ton PB ne me semble pas clair...

    Quel PIC utilises-tu ?
    Quel type d'oscillateur ?
    Ton PIC démarre-t-il ou pas du tout ?
    Quel compilateur utilises-tu ?

    Mon conseil : s'il ne démarre pas du tout est de faire un programme TRES TRES simple du style allumer une led sur ta carte ou de monter un port à 1 avant de voir le problème avec ton logiciel.

    La version de MPLAB n'a aucune importance. Par contre le compilateur peut avoir une incidence sur le code généré (su style compilé avec toutes les optimisations ou pas).

    a+

  3. #3
    Shaiton

    Re : PIC probleme introuvable

    Bonjour, de plus j'ajouterai que les fusibles ("fuse") sont important lors de la programmation sur pic.
    Comment sont-ils configuré?
    Le Geek Sportif !

  4. #4
    freepicbasic

    Re : PIC probleme introuvable

    le fait de réaliser des petits bouts de prog puis de les assembler ensemble sur un seul pic est déconseillé , (y compris par Mr BigOnOff).

    Le fait de gérer une procédure peut rendre incompatible , une autre qui risque d'utiliser les mêmes ressources?

    De plus le timing change , reste t il assez de temps de traitement machine pour toutes les procédures?

    Les interruptions sont elles gérer correctement pour être compatible avec toutes les procédures?

    Le fait de changer un prog de page ou les données de bank peuvent soulever des bugs latent comme une gestion implicite de bank (RP0,RP1) ou de saut inter-page (PCLATH) !
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de saturation CAN PIC
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 14h23
  2. Probleme avec pic
    Par invite7a4a1434 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2007, 14h03
  3. Probleme pic
    Par invite3ceebd97 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 15h51
  4. problème pic
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 14h08
  5. problème de fichier introuvable
    Par inviteb1d49d65 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2006, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.