projet bts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projet bts



  1. #1
    invite77a2b1ea

    projet bts


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant en ts d'electonique, nous avons un projet à réaliser (plus qu'une semaine avant de rendre le rapport final) qui est un detecteur de touche pour la peche,je dois m'occuper de la partie emetteur.
    Nous utilisons un contact ils avec un aimant pour la detection du poisson, mon souci est dans la programmation qui est en c.
    je voudrais réaliser un systéme "anti-rebond", le principe est le suivant:
    dès qu'une detection est produite,"wake up" du pic, une tempo de 15 secondes s'active et durant ces 15 secondes le pic va compter le nombre de touches réaliseés, si le nombre est inferieur à trois au bout de 15 sec alors le pic ne fait rien est retourne en "sleep" mais si il exede les trois touches alors le pic poursuit vers l'emmission radio etc...
    le contact ils est en entrée sur la broche RA0 nous utilisons un pic 16f628 cadencé à 4MHz!
    Nous programmons sous mplab avec cc5x.
    mon mél pour ceux qui sont sur le meme projet et qui souhaite de l'aide ou des infos sur d'autres parties: Pas d'email (voir la charte)

    Jack (qui veille)

    je vous remerci pour toutes vos réponses et pour votre temps!

    -----
    Dernière modification par Jack ; 07/05/2007 à 22h55.

  2. #2
    invite1feace2e

    Re : projet bts

    Bonjour,
    un conseil, on nous demande (dans la charte) de ne pas poster d'adresse email... (OK par MP). Mais en donnant une explication ca risque d'être plus respecter. Cela permet d'eviter les robots qui scan les forum a la recherche d'adresse à ajouter a leurs spam-list (entre autre)

    Pour ce qui est du proget, avez vous un bout de code sur lequel se baser?
    Niveau timer c'est ok?

    en fait, qu'elle est la question ?

  3. #3
    invite77a2b1ea

    Re : projet bts

    escusez moi pour ladresse mél,c'est al premiére fois que je m'inscris sur un forum!
    Alors pour le code oui niveau timer il y pas de soucy j'ai ecris un bout de code sur papier pour l'instant mais à mon avis c'est du n'importe quoi!lol
    ce que je veux faire c'est assez simple en réalité mais je suis pas sur de ce que je fais car je debute en c!
    je voudrais faire une boucle qui compte les impulsions pendant un certain temps!
    A la fin de ce temps le pic analyse ce qui s'est passé et agit en consequence!
    mon idée était de faire une boucle qui dure 15s dans laquél j'incorpore une boucle qui va compté mes impulsions sur RA0
    un while pour la tempo de 15 sec et un autre while pour compter les impulsions!
    Voila j'espere que cela semble un peu plus clair!
    Merci pour votre aide!

  4. #4
    invite1feace2e

    Re : projet bts

    Bonjour,
    poster le code, vous permettrait de pouvoir l'ameliorer, et vous avec

    parce que là la question c'est plus du genre, qui cherche un projet? j'en ai un à rendre pour dans 1 semaine voici le cahier des charge : [...]
    mdr

    Commencer par le commencement..
    Comment sont configurée les registre d'Input/Output, de timer? (OPTION et INTCON si j'ai bonne mémoire)
    apres quelle temps de cycle à donc été définit...
    puis question pratique, comment conter les impulsions pendant x s.

    Voila, affaire à suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet BTS géomètre- problèmes...
    Par invite4d7ec02c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 14h22
  2. Projet BTS
    Par invitefb4f8c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 19h35
  3. Projet BTS géomètre- problèmes...
    Par invite4d7ec02c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 12h15
  4. Projet BTS!Besoin d'aide!!!!
    Par invite2a1be5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2006, 12h49
  5. Besoin d'aide pour un projet de BTS
    Par invite339e2f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...