recherche schema pour avertisseur de presence de phare moteru coupé sur automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche schema pour avertisseur de presence de phare moteru coupé sur automobile



  1. #1
    invite37c97fad

    recherche schema pour avertisseur de presence de phare moteru coupé sur automobile


    ------

    Bonjour

    Je recherche un montage electronique qui pourrait me permettre de ne plus oublier mes phares de ma voiture qui n'en ai pas equipé vu son gd age afin d'eviter que je vide ma batterie pour cette erreur..
    Quelqu'un aurait il ca ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : recherche schema pour avertisseur de presence de phare moteru coupé sur automobi

    Bjr, Faut savoir de quels contacts tu disposes où tu mets ta clé...
    de toute façon, il faut brancher un buzzer sur les contacts portière qui vont à la lumière plafonnier

  3. #3
    trebor

    Re : recherche schema pour avertisseur de presence de phare moteru coupé sur automobi

    Bonsoir et bienvenu Timarindodouce,

    Comme l'a dit gcortex, il te faut un buzzer en 12 Volts, tu branches un des fils ( le + ) à la sortie de ton interrupteur qui commande l'allumage des phares et l'autre fil ( le - ) à la sortie + du contacteur de la clé ( newman ).

    1.Lorsque tes phares sont allumés et que le contact à clé est mis, le buzzer est alimenté par du + de chaque côté de son alimentation, donc il est muet.

    2. Dés que tu vas couper le contact avec tes phares allumés, le buzzer va chanter car il reçoit du + côté interrupteur des phares allumés et la sortie du buzzer voit la masse ( - ) car le contact est coupé ( + & + = 0FF ) et ( + & - = on ).

    3.Pour éviter que le buzzer ne chanter lorsque tes phares sont éteints et que le contact soit mis, il faut que tu places une diode ( 1N4001 ou autres ) afin de bloquer le courant dans le sens contact à clé vers les phares.

    4.Tu peux également raccorder la sortie du buzzer ( - ) sur l'interrupteur de portière, en ouvrant la portière, le buzzer fonctionnera car il sera relié à la masse, mais il faut une diode également car phares éteint et portes fermées, l'ampoule du plafonnier va aller prendre sa masse à travers le buzzer et les phares, donc placer une diode entre l'interrupteur des phares et l'interrupteur de portière afin de bloquer le courant dans le sens plafonnier vers les phares.

    En espèrent avoir pu d'aider.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite37c97fad

    Re : recherche schema pour avertisseur de presence de phare moteru coupé sur automobi

    Merci bcp pour vos reponse je vais etudier la question! pour repondre agcortex, mon plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre la porte !!!!
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] fixation de coupe de tissu sur lame de verre pour un microdissecteur laser
    Par invite1c70e6c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 16h37
  2. schema du detecteur de presence
    Par invitec0a70f48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 20h24
  3. schéma electronique automobile
    Par dkarim dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 15h18
  4. Schéma plafonnier temporisé automobile.
    Par invitec8d128c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2007, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.