AD7524: générateur de fréquences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AD7524: générateur de fréquences



  1. #1
    invite4aa195a0

    AD7524: générateur de fréquences


    ------

    Bonjour à tous!

    Je dois réaliser dans le cadre d'un projet, un montage capable de "générer" une sinusoidale à l'aide d'un AD7524.

    Ce montage comporterait un bouton A pour sélectionner, p.ex., 4 plages de fréquences.

    A l'aide d'un potentiommètre B, je pourrais encore "régler" les plages de fréquence. P.ex., si je sélectionne à l'aide du bouton A une plage de fréquence de 10 à 100 Hz, je pourrai à l'aide du potentiommètre B régler de 10 à 100 Hz. Je dois réaliser cela en programmation C, et n'ayant que de vagues connaissances dans ce domaine, je me demandais si quelqqu'un pourrait m'aider, ou encore carrément m'écrire le programme!!

    En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : AD7524: générateur de fréquences

    Bonsoir sp0t et tout le groupe

    Je suis un peu dérouté par ta question, car je ne vois pas trop ce que le langage C vient faire dans cette galère

    Je "vois" plutôt un système hard total, avec le 7524 comme "générateur d'analogique", et un compteur binaire servant à adresser une EPROM contenant les valeurs numériques à sortir.

    Tu pars d'un astable, de fréquence ajustable par ton potentiomètre, qui fait tourner un compteur binaire, auquel tu donnes la capacité en relation avec la résolution que tu souhaites. Ce compteur fait un "tour complet" pour une période du sinus. Il adresse la mémoire, qui contient la valeur numérique de chaque pas du compteur, qui, convertie en analogique par 7524, donnera ton sinus.

    Pour le C, tu peux utiliser un programme, qui calculera le code numérique à mettre dans l'EPROM.

    Citation Envoyé par sp0t Voir le message
    ... je me demandais si quelqqu'un pourrait m'aider, ou encore carrément m'écrire le programme!! ...
    Aider, c'est la vocation du forum, mais le faire à ta place, c'est pas trop l'habitude ici.

Discussions similaires

  1. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  2. Générateur de fréquences
    Par sebsheep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 11h21
  3. Fréquences RAM
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 11h54
  4. Génerateur de Frequences
    Par invite44c8f7e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2006, 10h19
  5. générateur hautes fréquences
    Par invite440f64b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.