Oui, après une recherche rapide, c'est plutôt 60€ la pièce et à l'unité frais de port compris. Dans ces conditions c'est vrai que la K2 reste la solution la plus économique...
Donc, si Hulk pouvait nous indiquer un fournisseur, ce serait sympa.
Comme d'hab ... datasheet TRES pauvre .. encore une pub qui indique un max de lumens, mais la datasheet n'en parle absolument pas. Ils se contentent de n'indiquer que le "Minimum luminous flux".
Ca devient lassant ^^
02/10/2007, 19h26
invitedd963e97
Re : Luxeon vs Z-Power LED
Bonjour Toufinet,
J'ai en projet de faire une lampe de plongée avec des luxeon et j'ai lu que tu en a fait une à tu des conseils à me donner en sachant que je suis novice en électronique.
quel type de batteries? quel barchement?
j'étais partie sur 3 leds luxeon avec ta lampe à 6 K2 pense tu que c'est suffisant?
Merci.
02/10/2007, 20h12
Toufinet
Salut,
Si tu es novice en électronique, et que tu souhaites simplement fabriquer une lampe de plongée, je peux te fournir les schémas qu'il faut, les calculs et tou t ... Reste à savoir si tu auras le matériel nécessaire après pour fabriquer la carte électronique.
Si tu pars sur 3 luxeons, ça marchera très bien ( tu seras même impressionné par les résultats ). Ma lampe à 6 luxeons éclairait une rue à 500m environ.
03/10/2007, 17h41
invitedd963e97
Salut à toi,
Pour ta proposition de plans je suis preneur, et je vais me débrouiller pour le circuit,
j'ai vu que certains avait fait une lampe avec 4 luxeon 2//2.
que pense tu qu'il soit le plus simple à faire avec 2 ou 3 luxéons?
merci pour ta collaboration.
03/10/2007, 20h15
Toufinet
Salut.
Tu peux faire ta lampe avec autant de luxeons que tu veux. Cependant, un nombre paire permet de minimiser les pertes ( pour des raisons que j'expliquerai si tu me le demandes ).
Lis déjà un peu tout, et si tu as des soucis n'hésite pas.
Par contre ce n'est peut-être pas l'endroit le plus propice à cette discution. Contacte moi donc par MP et je te donnerai mon MSN.
03/10/2007, 21h40
invite5637435c
Envoyé par Toufinet
Salut.
Tu peux faire ta lampe avec autant de luxeons que tu veux. Cependant, un nombre paire permet de minimiser les pertes ( pour des raisons que j'expliquerai si tu me le demandes ).
Tu peux m'expliquer?.
Envoyé par Toufinet
Par contre ce n'est peut-être pas l'endroit le plus propice à cette discution.
Ah, bon!?
Peut-être dans le forum des projets alors?
04/10/2007, 08h57
Toufinet
Salut Hulk.
En partant sur une alimentation en TENSION, ce que j'ai dit est vrai ( mais faux pour une alimentation en COURANT ).
Imaginons que tu pars sur une tension d'alimentation de 9V.
Si tu as 4 luxeons, tu vas mettre 2 luxeons en parrallèle avec 2 luxeons.
Si tu as 3 luxeons, tu vas mettre 2 luxeons en parrallèle avec 1 luxeon. Pour cette dernière, tu vas devoir mettre une résistance plus forte pour obtenir les 3.8V aux bornes de ta luxeon. Du coup tu as plus de perte que si tu avais 4 luxeons.
Bien sûr, ça dépend de ta tension d'alimentation .. en effet si ta tension d'alimentation te permet de mettre les 3 luxeons directement en série, ce que j'ai dis deviens faux ^^