Bonjour a tous
Je suis confronté a un epineux probleme
Je suis en train de concevoir un appareil qui se branche sur le PDA, et qui fonctionne a la fois sur la partie audio du PDA (branché sur le jack 3.5) et a la fois sur le connecteur "numerique" du PDA, sur lequel j'envoie des données via la liaison serie.
Donc pour resumer ma carte a 2 fonctions globales, une numerique qui envoie des datas series RS232 au PDA, et une autre audio, constituée d'un amplificateur LM386 permettant d'amplifier le son fournit par le PDA sur des minis HP branchés sur ma carte.
Voici mon probleme: La masse que je recupere sur le connecteur audio du PDA (dans le jack) et la masse que je recupere sur le connecteur numerique (celui ou je branche ma liaison serie semble different). En effet que le PDA soit en route ou non et qu'avec le testeur de continuité je me branche entre les deux masses si
La borne COM est sur la masse audio, et la bornes V sur la masse numérique le testeur affiche: 465mV
La borne COM est sur la masse num et la bornes V sur la masse audio, le testeur affiche: OverLoad
Cela me laisse a penser qu'il y a une diode entre ces deux masses? mais comment est elle branchée, a quoi peut ressembler le synoptique d'un tel montage? Utilité?
Alors maintenant je ne sais plus comment brancher ces deux masses sur ma carte, est ce que je refais "masse commune" sur ma board? est ce que je fais un routage "etoile" c'est a dire que je ramene la masse audio juste sur la carte contenant l'ampli audio, et que cette masse sera reliée par un unique point au plan de masse "numerique" de ma carte. Ou bien est ce que je remonte uniquement la masse numerique ou audio, et que je laisse le PDA maitre du bouclage de masse?
J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi deja ces masses ne sont pas communes sur un meme appareil, et secondo comment faire pour travailler avec afin de ne pas apporter de perturbation au PDA et/ou a ma carte electronique.
Merci d'avance
PS: le PDA est un ACER n300, j'ai bien essayé de contacter differents services d'ACER, a plusieurs reprises, mais aucune réponse de leur part...
-----