Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai aussi un problème à vous soummettre ...
Je souhaite réaliser un système avec un capteur solaire pour recharger une batterie 12V et j'aurais voulu savoir si ces composant suffisait à mon bonheur.
De plus je souhaite que lorsque l'obscurité tombe je puisse toujours me servir de la batterie en alimentation ..
Pour résumer je souhaite un montage pour :
Quand il fait jour charger ma batterie, et/ou faire fonctionne des appareil (chargeur de tel par exemple) sur le capteur
Quand il est fait nuit, fonctionner sur ma batterie ..
Transfo pour cellules solaires Module M026
Ce transformateur de tension continue produit à partir d’une tension d’entrée d’env. 0.9...10 V une tension de sortie stabilisée d’env. 15 V (ajustable en modifiant une zéner sur les broches 3 et 4). La tension de sortie des cellules solaires varie entre 0.3...0.5 V par cellule suivant l’intensité de la lumière. Ce transfo de tension permet d’obtenir une tension de sortie stable et plus élevée; on pourra alors charger des accus, faire fonctionner des radios ou de petits émetteurs. Il faut raccorder au moins 4 cellules solaires de 200 mA en série à ce transformateur. La pleine capacité est atteinte avec 20 cellules pour une puissance de 1A. Le module a une interruption automatique de retour, c.-à-d. que dans l’obscurité l’accu (non livré) ne se décharge pas dans le transfo par retour de courant.
Puissance maxi: 7 W.
Rendement maxi: 50...85%.
Dimensions: 53 x 55 x 30 mm.
Module prêt à l'emploi.
Chargeur à cellules solaires 12Vcc/5W
Convient pour le maintien de la charge d’accumulateur pour bateau, caravane, etc.
Tension de sortie: 12 Vcc
Intensité maxi: 350 mA
Connexions: pinces.
Dimensions: 330 x 330 x 26 mm.
C'est deux composant sont-ils suffisant ??
Merci d'avance.
Cordialement.
Lio
-----