compteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

compteur



  1. #31
    invite868d22da

    Re : compteur


    ------

    MErci pour tes conseils maxitec.
    ET pour le logiciel aussi. Serai-ce parce que mes schéma son moche sous paint?

    -----

  2. #32
    invite868d22da

    Re : compteur

    Sinon pour ton idée de remplacer le 2e contact du relais k1 entre l'emetteur du transistor et la masse, moi j'avais mis ca en place pour que des que l'alarme a ete activé une 1ere fois, k1 s'ouvre , donc ouvre la ligne entre la masse et le transistor, ce qui provoquere que l'entrée 2 restera toujours à l'état haut, et ainsi bloquera le 2e Ne555, pour éviter que l'alarme se déclenche une 2e fois, ou une 3e fois, ou plusieurs fois.

  3. #33
    invite868d22da

    Re : compteur

    est ce que avec ton idée cela peut se faire?
    Merci

  4. #34
    invitee86643f9

    Re : compteur

    ET pour le logiciel aussi. Serai-ce parce que mes schéma son moche sous paint?
    C'est pour t'épargner les peines de faire un schéma uniquement par Paint...
    C’est par expérience, j'y suis passé avant

  5. #35
    invite868d22da

    Re : compteur

    Et pour ma toute derniere question?
    Apres je tembete plus lol

  6. #36
    invitee86643f9

    Re : compteur

    Sinon pour ton idée de remplacer le 2e contact du relais k1 entre l'emetteur du transistor et la masse, moi j'avais mis ca en place pour que des que l'alarme a ete activé une 1ere fois, k1 s'ouvre , donc ouvre la ligne entre la masse et le transistor, ce qui provoquere que l'entrée 2 restera toujours à l'état haut, et ainsi bloquera le 2e Ne555, pour éviter que l'alarme se déclenche une 2e fois, ou une 3e fois, ou plusieurs fois.
    Passé la 1ere tempo, seul un nouvel appui sur le BP peut activer la 2eme tempo une nouvelle fois, il me semble.

  7. #37
    invite868d22da

    Re : compteur

    Oui mais le problème ,c'est que c'est un relais déclanché si un obstacle passe devant le détecteur, donc cela pour se réalisé, et donc ma 2e tempo et mon alarme sonore se dclencheront une nouvelle fois.

  8. #38
    invitee86643f9

    Re : compteur

    oui tu as raison: je viens de remarquer qu'il s'agit d'un "contact de relais " et non pas un bouton poussoir manuel.
    je vais quand meme y reflichir un peu ..

  9. #39
    invite868d22da

    Re : compteur

    Ou alros faudrait mettre un transistor dont la base est relié( via une R) à la ligne ou se trouve la bobine du relais K1, et le collecteur relié à l'émetteur du 2e transistor juste apres le 4017, l'émetteur relié, à la masse.
    Mais je trouve que c reviendrait au meme.

  10. #40
    invitee86643f9

    Re : compteur

    avant tout une question:
    une fois passé une séquence, comment comptes-tu réinitialiser le procédé?

  11. #41
    invite868d22da

    Re : compteur

    Sinon tu parlais du signal qui doit etre bien mis en forme, c'est à dire?
    LE détecteur , c'est une du commerce, donc ca dvri être bon, je pense.
    Mais pour ca j'ai 3 sortie possible: une 5V 5mA, une 5V 50mA, et une 12V 100mA.
    La quelle je devrais choisir tu pense?

  12. #42
    invite868d22da

    Re : compteur

    Bah je souhaite réinitialiser en coupant et rebranchant l'alimentation, soit pas débranchement de cable soit pas un interrupteur.

  13. #43
    invitee86643f9

    Re : compteur

    j'ai 3 sortie possible: une 5V 5mA, une 5V 50mA, et une 12V 100mA.
    La quelle je devrais choisir tu pense?
    tu choisis suivant +V du montage (5 ou 12v)

  14. #44
    invite868d22da

    Re : compteur

    Je compte mettre V+ à 12V, donc je prend celel 12V?
    Et pour la réinitilisation tu ou vu?
    Merci

  15. #45
    invitee86643f9

    Re : compteur

    +12 car un relais +5v n'est pas facile à trouver. la sortie 12 convient donc.
    pour la réinitialisation: si les on/off ne sont pas trop répétés ça peut aller.

  16. #46
    invite868d22da

    Re : compteur

    Tu veux dire quoi par pas trop répéter? Ca ferai quoi?
    Moij'utiliserai le on/off seulement si l'alarme se met en route et ce ne devrai arriver que rarement. Et aussi quand je couperai le système, donc une fois par jour.
    Genre le matin je l'allume et le sori je l'etaint. Ca pourrait arrivé que je l'éteint ou le rallume 2fosi par jour, mais bon....

  17. #47
    invitee86643f9

    Re : compteur

    c'est bon donc. Tu peux garder k1 mais il vaut mieux le mettre entre la base du transistor et la masse mais position off au repos.

  18. #48
    invite868d22da

    Re : compteur

    Ah bon? et pourquoi ca serai mieu?
    Si je fais comme tu dit, c'est pour garder continuellement la base du transistor à 0V (la masse) une fois que l'alarme se sera déclenché?

  19. #49
    invitee86643f9

    Re : compteur

    C'est ça: au debut K1 est ouvert. Quand Q4 passe au niveau haut le 2eme 555 fait decoller le relais (activation de l'alarme) et K1 ferme ses contacts, ce qui neutralise le transistor du milieu. C'est plus sur ainsi.

  20. #50
    invitee86643f9

    Re : compteur

    Relier k1 avec la base du transistor (après R = 18K) pas avec Q4 du 4017 .. evidement

  21. #51
    invite868d22da

    Re : compteur

    oui évidement
    En tout cas merci pour tout maxitec.

  22. #52
    invite868d22da

    Re : compteur

    salut maxitec?
    Tu peut me redire pourquoi c'est plus sur de mettre le contact k1 entre la base du transistor et la masse plutôt que entre l'émetteur et la masse?
    Merci

  23. #53
    invitee86643f9

    Re : compteur

    Salut,
    D'habitude, on ne "coupe" pas un transistor coté emetteur tout en gardant sa base et son collecteur branchés.. c'est tout
    tu peux egalement mettre K1 (mais normalement fermé cette fois-ci) entre Q4et R de base. Dans ce cas, il faut ajouter un autre R (47k par ex ) entre la base et la masse.

  24. #54
    invite868d22da

    Re : compteur

    Mais sinon la durée de vie d'un relais pour circuit imprimé est de combien? Ca se compte en cycle de fermeture ou ouverture?
    ET sur les datasheet ou dans les magasin il ne sont pas marqués

  25. #55
    invitee86643f9

    Re : compteur

    Un relais +12v comme ICI peut , sauf exceptions très rares , durer presque à vie si :
    - on l’alimente par +12v à +13v max.
    - on ne lui demande pas de commuter plus d’1 à 2 ampères sous 20 à 30 volts max
    - on ne lui impose pas un rythme de commutation périodique très rapide et continu..

  26. #56
    invite868d22da

    Re : compteur

    ok
    Mais tu appelle quoi par rapide et continu?
    moi genre il commutera toute les 2 a 3 minutes je pense.

  27. #57
    invitee86643f9

    Re : compteur

    si commutation à plus d'une à deux secondes pendant plus de deux à cinq minutes plusieurs fois rapprochées.

  28. #58
    invite868d22da

    Re : compteur

    j'ai pas bien compris?
    une commutation toute les 1 a 2 secodnes pendant 2 à 5 minutes? c'est ca?

  29. #59
    invitee86643f9

    Re : compteur

    il ne faut pas obliger un relais (element mecanique) à "vibrer" continuellement: C'est ce que j'ai essayé d'expliquer ..

  30. #60
    invite868d22da

    Re : compteur

    Salut maxitec.
    Moi j'ai pas beaucoup d'experience en electronique et je voudrais te demander, si utiliser souvent des relais , comme j'avais fait sur le tout 1er schémade mon compteur, est une bonne chose? car des que j'ai un montage qui doit commander un autre, je le fait par relais.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. compteur
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 23h39
  2. compteur
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 19h37
  3. compteur
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 20h30
  4. compteur
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 13h44
  5. Compteur
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.