Bonjour à tous,
Je dois réaliser dans le cadre de mes études un filtre de butterworth passe-bas d'ordre 4 avec des capacités commutées. (en fait, on nous passe un gabarit, et il faut faire le filtre qui va bien).
Je me suis donc beaucoup renseigné sur les circuits à capacités commutées, j'ai vu qu'ils étaient généralement implantés avec des AOP pour faire des montages intégrateurs (le circuit à capacités commutées remplaçant la résistance d'entrée). A partir de ces intégrateurs, il faut ensuite faire un filtre d'ordre 4...j'ai donc d'abord pensé à mettre 4 intégrateurs en cascade.
Puis j'ai chercher sur google et je suis tombé sur le MF4 qui remplit parfaitement tous les critères pour réaliser mon filtre.
Seulement voilà, à part la datasheet, on trouve rien dessus, et pour moi qui ne berce pas vraiment dans l'électronique, la datasheet ne me parle pas.
Donc j'ai cru comprendre qu'on choisissait la fréquence de coupure en fonction de la fréquence de commutation (plutôt cool, c'est l'intérêt des capacités commutées).
Bref, j'en viens à ma requête.
Quelqu'un aurait-il des informations sur la façon dont c'est agencé à l'intérieur d'un MF4 (il y a des intégrateurs, peut-être d'autres montages d'AOP...)?
Ou alors si quelqu'un a une autre solution pour réaliser un filtre de butterworth passe-bas d'ordre 4 avec des capacités commutées, ce sera bienvenu!
Voilà merci si vous êtes arrivez jusque-là dans la lecture de ce post laborieux
-----