realisation d'un projet electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

realisation d'un projet electronique



  1. #1
    invite5837e05c

    Lightbulb realisation d'un projet electronique


    ------

    bonjour à tous
    je suis bachelier en sti genie electrotechnique . donc plus electricien qu'electronicien . Je souhaite realiser une sirene de police "deux tons" à savoir :
    deux tons vulgairement appelée pin pon
    je voudrais avoir un schema , si possible accompagné du typon . sachant que la tonalité de sortie est d'environ 100 dB
    le 1er ton du pin pon est de 435 hz et le second de 580 hz
    je dispose de quelques hauts parleurs pizeo de sirenes incendie que je pourrai raccorder en sortie . La sirene devrait etre alimenée en 12 V . la cadence d'alternation des deux tons est d'environ 50 à 60 cycles par minute . quelqu'un peut il m'aider ?
    remi
    ######

    -----
    Dernière modification par JP ; 05/09/2004 à 21h34. Motif: Pas d'adresse mail sur le forum, utilisez les MP ou l'envoi de mail par le profil Merci

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : realisation d'un projet electronique

    lut

    il me semble que c'est loin d'êtrelégal de faire une sirène de police.

    Impires toi de ce schéma

    ++

  3. #3
    invite21c52f53

    Lightbulb Re : realisation d'un projet electronique

    tu peux effectuer ton montage avec 2 NE555 ou un NE556 et une poignée de résistance / condensateurs

    le montage ne devrait pas etre très compliqué

  4. #4
    etronics

    Re : realisation d'un projet electronique

    Salut

    je crois que cela n' est pas autorisé ... mais bon il me semble que j' ai les plans quelque part , il faut que je retrouve cela ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c52f53

    Wink Re : realisation d'un projet electronique

    ce qui est surtout interdit, c'est de posséder le modèle professionnel utilisé par les services de l'ordre, les pompiers ...

    un petit montage à 555 fait maison et délivrant quelques miliwatts dans un haut parleur de 8 Ohm est autorisé

    amicalement

  7. #6
    invite5837e05c

    Re : realisation d'un projet electronique

    pour le point "juridique" de la chose, la loi est assez simple :

    L’utilisation des dispositifs sonores et/ou lumineux prioritaires sur la voie publique est soumis à une autorisation délivrée par le Commissaire de la République ou la Préfecture de votre département ou le préfet de POLICE pour PARIS à l’exception des véhicules de la GENDARMERIE NATIONALE ou des ambulances de l’armée où l’autorisation est délivrée par le Ministère de la défense. L’autorisation doit être matérialisée sur le certificat d’immatriculation (carte grise).

    Pour ce qui est de fabriquer , de detenir , ou même de monter sur une voiture c'est une autre histoire .
    En ce qui concerne le projet à l'epoque mes idées m'avaient entrainées effectivement vers l'utilisation de 555 . Dès lors de problèmes se posaient à moi : La commutation entre les deux timbres ( comment faire ? ) et le mode d'amplification

    Rémi

  8. #7
    Bigonoff

    Re : realisation d'un projet electronique

    Salut
    -----

    Concernant l'aspect jurigique, je n'ai vu nulle part qu'il comptait utiliser ce dispositif sur la voie publique.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    etronics

    Re : realisation d'un projet electronique

    Salut

    je voudrais avoir un schema , si possible accompagné du typon . sachant que la tonalité de sortie est d'environ 100 dB
    la voie public ne doit pas étre trés loin ou alors c' est pour une grande propriété ...

    @+++ dan

  10. #9
    Bigonoff

    Re : realisation d'un projet electronique

    Salut
    -----

    la voie public ne doit pas étre trés loin ou alors c' est pour une grande propriété ...
    On utilise ce genre de dispositif dans les discothèques.
    On peut aussi l'utiliser sur des chantiers (carrières et autres) pour signaler un danger.

    Et puis, on ne peut pas faire un procès d'intention à chaque fois que quelqu'un demande un montage. Sinon, autant interdire la vente de chalumeaux, sous prétexte que ça sert à ouvrir des coffres-forts.

    Le montage n'est pas illégal, et il est responsable de l'utilisation qu'il en fera, à lui de savoir

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  11. #10
    etronics

    Re : realisation d'un projet electronique

    Salut

    Ne trouvant rien dans mes doc , une recherche sur Google et voici un montage :
    http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/fich...ers/sirene.pdf

    @+++ dan

  12. #11
    invite5837e05c

    Re : realisation d'un projet electronique

    Merci au moderateur pour son intervention pertinente .
    Evidemment ce montage va me servir à faire de l'usurpation de fausse qualité , vol avec violence , vol aggravé commis en bande organisée , Assassinat , et penetration dans les zones de defense nationale par utilisation de faux titre .
    Si certains d'entre vous souhaitent un autographe avant que je passe à la télé ( après ça sera un peu plus cher )

    plus sérieusement je ne souhaitais pas declencher un tollé avec ce topic .

    Merci pour la participation
    Rémi

  13. #12
    invite079fa15b

    Re : realisation d'un projet electronique

    Avez vous trouvé satisfaction ?

    J'ai aujourd'hui 47 ans et j'ai travaillé sur ce projet,il y a bien plus de 30 ans !

    Le système réalisé, de la taille d'un paquet de cigarettes, reproduisait les trois sirènes, police, pompier, gendarmerie.

    Les fréquences étaient différentes ainsi que le nombre de cycles / minute.

    Je confirme que le circuit NE 555 était la base de l'époque.

    les sonorités et les cycles s'obtenaient par changement des résistances des oscillateurs. ( commutateurs à étages )

    Je précise que la détention n'est pas illégale, mais seulement l'utilisation sur voie publique.

    Pour l'étage amplification de sortie, un simple ampli transistor banal de puissance sortant sur un transfo inversé, attention au retour de self.

    Le TDA 2002 à l'époque allait très bien pour cela puis le TDA 2004.

    Mais tout cela date aujourd'hui.

    Cela m'a valu la visite d'un RG, impressionné, il me semble par le niveau de l'installation réalisée, à l'époque et vu mon jeune age.

    Je dois donc être fiché !!!

    J'avais en effet transformé une voiture en véritable prototype, bourrée d'électronique et commandée par un ordinateur ZX sinclair, rien n'était visible de l'extérieur.

    A part le volant et les pédales, tout était contrôlé par informatique.

    L'époque des TRS 80 et des processeurs 6800 etc...

    Une 204 Peugeot "pire qu"un avion" pour le tableau de bord modifié et le câblage, mais on ne voyait rien, tout était intégré dans l'existant. C'était la voiture du père et il en était fier, mais motus et bouche ...,la discrétion était de rigueur. Mais j'ai quand même eu le droit à une visite de courtoisie ?? de la maison bleue.
    Cette voiture me servait pour mes expériences bien avant mes études pour le bac et l'université.

    Puis après mes études, j'ai mal tourné... je travaille pour l'administration, je suis dans la fonction publique.

    Je sais refaire les plans si besoins, je dois même encore avoir le calque pour réaliser le circuit imprimé.

    Au plaisir si besoin.

    Cordialement

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : realisation d'un projet electronique

    Je pense que depuis 7 ans qu'il ne donne plus signe de vie, r david a dû résoudre son problème.

    Pour le reste, bienvenue sur le forum et fais-nous profiter de ton expérience.

    A+

Discussions similaires

  1. réalisation de circuit imprimé de projet
    Par invite6ab41a36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 08h47
  2. [PROJET] Réalisation d'un capteur lumière
    Par invite788ecdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 09h48
  3. Projet Realisation d'une interface de commande
    Par invite3166d537 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 09h40
  4. Projet de réalisation avec µcontrolleur
    Par invite0f178c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2005, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...