Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...



  1. #1
    inviteaf3a73b7

    Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...


    ------

    Bonjour,

    Après on s'etonne qu'on arrive pas a y voir clair des fois avec les datasheets :

    ICEV : Voltage between base and emitter : -5 mA

    Si même les constructeurs commencent a confondre courants et tensions on est pas sorti de l'auberge

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...

    Citation Envoyé par Alex82 Voir le message
    Bonjour,

    Après on s'etonne qu'on arrive pas a y voir clair des fois avec les datasheets :

    ICEV : Voltage between base and emitter : -5 mA

    Si même les constructeurs commencent a confondre courants et tensions on est pas sorti de l'auberge

    Cordialement.
    bonsoir,
    une bonne démarche SCIENTIFIQUE serait de se baser sur des faits.
    - Quel circuit?
    - Quelle datasheet?
    - Quel constructeur?
    - Quelles conditions de mise en oeuvre?

    on verra ensuite si le constructeur a fait un lapsus.

    A+
    JY

  3. #3
    inviteaf3a73b7

    Re : Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...

    Bonsoir,

    Ce n'est qu'une remarque sous forme de boutade .

    J'ai fini par comprendre (du moins je pense) de quoi tenais cette caracteristique que j'ai pris au debut pour une grossiere erreur de frappe du constructeur dans sa datasheet.

    Simplement c'est pas clair comme dénomination ICEV avec Voltage Collector-Emeter en definition pour finir par des mA en valeur.

    je cite :

    ICEV
    Voltage between
    base and emitter
    VCE = -100 V VBE = 1.5 V -5 mA

    http://www.farnell.com/datasheets/11850.pdf

    Cordialement.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...

    Ce ne serait pas la première coquille dans une doc onstructeur

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...

    Bonjour,

    C'est vrai que ça prête à confusion... J'avais déjà mentionné une magnifique tradal (dans un autre post) mais il s'agissait du catalogue Farnell, pas d'une datasheet constructeur: un splendide "transistor à effet négatif de jonction de manche", sachant que "the Channel" en anglais signifie "la Manche" en français... au bout du compte c'était bien (comme vous pouvez le deviner) un "N-channel junction FET".

    Bon, ça n'empêche pas que les datasheets ne sont pas toujours claires. Je me suis attelé à la tradal de celle du 555, pour voir. Il y a une semaine, et j'y suis encore (mais j'ai aussi d'autres choses à faire). J'ai l'impression de devoir réécrire un cours sur le bestiau... et que faire des notations comme VOL (niveau bas de tension de sortie?) sans traduire presque mot à mot tous les tableaux de caractéristiques???

    Il y a vraiment du boulot!

    -- françois

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...

    Salut,

    effectivement ce n'est pas la premiere bourde comme dit Jack, mais c'est quand meme assez rare.
    Dans le cas présent, vu la marque ...on peut s'attendre à des auto-rédaction de documents (pas recours à des labos independants).

    Dernier exemple en date aussi : Toufinet qui proposait des LED dont la datasheet était un peu fouilli, la marque: séoul semiconductor.....
    les homologues luxeon de chez PHILIPS ont une datasheet bien plus précise.

Discussions similaires

  1. Datasheets en français
    Par behemerre dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/05/2007, 21h53
  2. effets de serre et biodiversité, des reponses claires svp?
    Par evilsnake dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 10h58
  3. Datasheets
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2006, 17h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...