Avoir quelque avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avoir quelque avis



  1. #1
    invite1e7315a3

    Avoir quelque avis


    ------

    Bonjours tous le monde, j'aimerais savoir un peu comment fonctionne cette carte, je sais qu'il y a un pont de Graetz en haut à gauche, un régulateur 5 Volts en-dessous les diodes juste avant les relais sont des diodes de roue libre.

    Voilà à peut près ceux que je sais, si quelqu'un peut m'en dire plus ca serais avec grand plaisir

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1e7315a3

    Unhappy Avoir quelque avis

    Personne ne peut m'aider ??

  3. #3
    cherwam07

    Re : Avoir quelque avis

    Salut

    OK pour le pont de graetz et pour le régulateur en dessous.

    Utilité du redresseur : alimenter le microcontroleur (PIC18F1220 on dirait) en 5V bien stables (sans ondulation).

    Pour la partie de droite : RL1 et RL2 sont des relais, leur role : en alimentant leur bobine, on aimante les contacts que tu peux voir sur le schéma, ainsi l'interrupteur passe de ouvert à fermé.
    L'ennui est qu'on ne peut pas brancher les bobines directement sur une sortie du microcontroleur, ce dernier n'étant pas capable de fournir un courant assez important.

    On a donc recours aux transistors Q2 et Q3. Tu peux les voir comme des interrupteurs commandés en tension (comme des relais finalement mais pour de plus petits ordres de grandeur). En injectant un petit courant dans leurs bases (reliées à R3 et R4), tu autorise le passage d'un courant plus important entre leur emmeteur et leur collecteur (pattes du haut et du bas), ce courant est celui qui provient directement du pont de graetz (après lissage grâce D7 et C3)

    Maintenant tes relais ont changé d'état, ce qui a pour effet ici d'échanger les sorties 1 et 2 au niveau du bornier SORTIE BOUCLE.


    En esperant ne pas avoir dit trop de betise.

  4. #4
    invite1e7315a3

    Smile Re : Avoir quelque avis

    Merci pour ta réponse, ca m'avance un peut plus ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. J'aimerais avoir votre avis
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 08h28
  2. j'aimerais avoir un avis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2007, 11h17
  3. Je souhaiterais avoir votre avis à propos de mon site.
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 16h22
  4. Theorie de GAIA je veux avoir les avis de Tout le monde
    Par invitec92a1032 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 210
    Dernier message: 08/03/2005, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.