Galva à 0 central au lieu d'un galva normal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Galva à 0 central au lieu d'un galva normal



  1. #1
    yvan30

    Galva à 0 central au lieu d'un galva normal


    ------

    Bonjour à tous
    Sur le schéma joint
    Entre E1 et E2 il y a normalement un galva mais il est grillé et les caractéristiques me sont inconnues.
    Le galva seul ne se vends pas, il faut charger tout le tableau de contrôle contre la modique somme de 991 euros hors taxe. (houps !)
    Ce galva sert à la mesure de tensions ou de niveaux d’eau. La mesure n’est pas en continue mais uniquement à la demande par un jeu de poussoir.
    Entre E1 et E2 le courant est fonction de la résistance de charge mais vers 1k la tension aux bornes évolue de 0 à 1V.
    Je dispose d’un milliampèremètre à zéro central de 30mA, et de17,6 ohms (même dimension, et surtout qui peux recevoir la plaque des graduations du galva défunt.
    Ci joint mon montage pour critique.
    Pour 0V entre E1 et E2 la sortie de l’AO est à 0V et dans le galva il passe 30mA fournit par le transistor régulateur 1,4V,ce qui fait dévier son aiguille à gauche (si l’AO est capable d’absorber les 30 mA).
    Pour 1V entre E1 et E2 la sortie de l’AO est à 2,8V ( gain de 2,8) et dans le galva il passe 30mA fournit par l’AO, ce qui fait dévier son aiguille à droite.
    Pour 0,5V entre E1 et E2 la sortie de l’AO est à 1,8V ( gain de 2,8) et dans le galva il ne passe aucun courant, ce qui laisse son aiguille au centre.
    L’ajustable 100 permet d’avoir 30mA sous 1,4V. (réglé à 29 ohms plus 17,6 du galva = 46,6 ce qui sous 1,4V donnes les 30 mA.)
    La 39 ohms permet, sous les 1,4V qu’impose le transistor, d’absorber les 30mA qui viennent de l’AO via le galva.
    Çà c’est la théorie mais j’ai des questions.
    1) le principe est il viable ?
    2) L’alimentation est commune :
    aux circuits qui produit la tension (E1, E2),
    à l’AO et
    au régulateur,
    je ne pense pas que cela soit un problème et vous?
    3) Faut il mettre E2 à la masse ?
    4) je met quoi comme AO?
    Encore merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Galva à 0 central au lieu d'un galva normal

    Bjr Yvan...
    Pour ma part, je tords l'aiguille à gauche (mais c'est pas trés pro !!)
    Cordialement

  3. #3
    yvan30

    Re : Galva à 0 central au lieu d'un galva normal

    Bonjour
    Oui mais le galva aura besoin de 60mA pour la déviation total et le module qui l'alimente ne peux pas les fournir. Il me faut donc passer par une adaptation. tant qu'a faire sans tordre l'aiguille au risque de la casser.
    J'ai trouver le fabricant allemand du galva, et l'importateur recherche les caractéristiques car le galva était une fabrication spéciale qui à pris fin il y a 3 ans.
    Donc si quelqu'un peux vérifier mon montage merci.

  4. #4
    yvan30

    Re : Galva à 0 central au lieu d'un galva normal

    Bonsoir,
    toujours pas d'amateurs éclairés pour valider mon montage?
    Un AO en suiveur qui mesure en entrée la tension aux bornes de 2 diodes (1,4V) est il meilleur que le montage à transistor?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. axe central d'un syst de vecteur
    Par invite8045b7ea dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 14h35
  2. 2 ballons au lieu d'un
    Par gil_jardin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2007, 23h20
  3. obtenir l'équation cartésienne d'un plan grace au vecteur normal.
    Par invite3fa8290f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 00h50
  4. Télémètre/Scanner laser 3d, galva, diode PIN
    Par invite02e6120e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 10h00
  5. vu-metre audio pour galva de 450µa....sos...
    Par invite506b54f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 18h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...