Projet Personnel et Professionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet Personnel et Professionnel



  1. #1
    invite2ed6f877

    Projet Personnel et Professionnel


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en DUT GEII (Electrique et Informatique Industrielle), dans le cadre du Projet Personnel et Professionnel que nous avons à faire, nous devons interroger des personnes exercant des métiers qui à un rapport avec le GEII (Electronique, Electrotechnique et Informatique Industrielle).
    Si vous etes une de ces personnes vous voulez bien répondre à ces dix questions :

    1. En quoi consiste votre métier ?

    2. Dans quelle entreprise travaillez vous ?

    3. Quelle formation avez vous suivie ?

    4. Quelles sont les différentes activités liées à votre fonction ?

    5. Vos activités sont elles liées à cette entreprise particulière, seraient elles différentes ailleurs ?

    6. Qu' est ce qui vous plait le plus dans votre métier ? Qu' est ce qui vous plait le moins ?

    7. Faut-il aussi des qualités personnelles particulières ?

    8. Quels conseils me donneriez vous si je souhaitais exercer ce metier ?

    9. Dans quels autres secteurs de l'industrie, dans quelles autres entreprise peut-on avoir le memes activités ?

    10. Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre salaire ?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Projet Personnel et Professionnel

    Bonsoir,

    certaines questions que tu poses sont quelques peu délicates dans le cadre d'un forum tel que celui-ci car elles relèvent du domaine privé, et je ne suis pas certain quelle puissent te révéler grand choses d'utiles pour ton propre devenir.
    Chaque cursus est différent et les diplômes ne sont pas souvent synonymes de compétences professionnelles bien que ce soit malgré tout un indicateur majeur en France pour les DRH.

    Personnellement je peux te parler de mon cas mais je suis bien certain que d'autres te fourniront un autre écho de leur activité pour un même poste, selon la taille de l'entreprise, le niveau d'expérience, la situation personnelle.

  3. #3
    invite2ed6f877

    Re : Projet Personnel et Professionnel

    C'est pas grave j'ai droit à 3 interviews différents, plus il y en aura et mieux je pourrai faire mes choix.
    Et tu n'est pas obligé de répondre à toute les questions.

  4. #4
    invite2ed6f877

    Re : Projet Personnel et Professionnel

    Y'a pas pas quelqu'un pour répondre j'en ai vraiment besoin pour la semaine prochaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7990ec44

    Re : Projet Personnel et Professionnel

    il est vraix que les questions sont délicate a repondre en public... mais je vais repondre sans etre tres precis.

    Je remonte à l'année 2000 ( certains chose ont peut etre evoluer depuis)

    1. En quoi consiste votre métier ?
    Electronicien, apres mon stage de fin d'année au seins de l'entreprise ou je suis encore actuellement. j'ai été embocher pour integrer des nouvelles fonctionalitées au seins de la game de terminaux sans fils ( Programation assembleur / C pour la serie de microcontroleur 80C51 ) en autre...

    2. Dans quelle entreprise travaillez vous ?
    une moyenne entreprise en pleine expenssion ( à l'epoque)... env 40 à 50 employées à l'epoque

    3. Quelle formation avez vous suivie ?
    BTS electronique, et DUT GE2I

    4. Quelles sont les différentes activités liées à votre fonction ?
    R&D hardware, conception, realisation de produit.
    Programation MiddleWare en C
    Conception de driver sous systéme Windows Embeded

    5. Vos activités sont elles liées à cette entreprise particulière, seraient elles différentes ailleurs ?
    le diplome GE2I ouvre beaucoup de porte... un large panel de savoir faire (parfois des bases, sufisent pour en faire son métier) sont vue ( Automate, regulation, electricitée, electronique, réseaux... )

    L'activitée exercée depend de ce que nous voulons bien faire, et aussi fonction des ouvertures proposées sur le marchée de l'emploie.

    6. Qu' est ce qui vous plait le plus dans votre métier ? Qu' est ce qui vous plait le moins ?
    En regle général, on fait le metier que l'on aime..
    certainne chose, peut etre moins plaisant par certains, comme le contact client, de faire des doc... etc...

    7. Faut-il aussi des qualités personnelles particulières ?
    Comme tous metier oui. contact client, perseverence, courage, etre rigoureux.. etc

    8. Quels conseils me donneriez vous si je souhaitais exercer ce metier ?
    je n'ai pas de conseils à donner.

    9. Dans quels autres secteurs de l'industrie, dans quelles autres entreprise peut-on avoir le memes activités ?
    Voir le compass..

    10. Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre salaire ?
    pour commencer, il ne faut pas etre trop gourmand... ce n'est pas un metier ou l'on gagne de l'or ( a moins de se mettre a son compte et d'avoir une partie de marché.. qui n'est pas evident du tous.. )

    j'ai commencer en fin 2000 avec un salaire de 9000 F brut ( 1350€ brut )
    --> env 7100 franc net.. (1080€ net )

    Aujourdh'ui, je ne serais pas dire à combien un technicien en électronique ( technicien en developpement ) débute...


    NB: je ne fais plus du tous le meme metier aujourdh'ui.. mon poste à evoluer.. je ne touche plus, malheusement, un composants electronique ...
    une passion qui s'envolle..

    Voila, j'espére avoir repondu avec consistance à tes questions..

    Avec le recul.. je pensse que le diplome GE2I est un bon diplome.. car on voit un peu de tous...

  7. #6
    invite2ed6f877

    Re : Projet Personnel et Professionnel

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. scérose en plaques projet personnel besoin de vous !!!
    Par inviteb871ff45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 00h36
  2. Projet Personnel Encadré ==> Système automatisé de ventilation
    Par invite16d3f097 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 14h47
  3. projet personnel DUT SRC
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 19h27
  4. Projet professionnel : sécruritée informatique
    Par invitea2a52743 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.