Salut a tous,
je relance un sujet vu que la discussion s'eloigne de plus en plus du titre du dernier, donc voila je reprends:
Ce schema est un circuit pour suivre le soleil comparant la quantite de lumiere recue par les 2 diodes vertes. lorsque L'une des diodes recoit plus de lumiere que la seconde, ca active le moteur dans un sens et vice-versa. lorsque les 2 diodes recoivent la meme lumiere, rien ne se passe. J'aimerais alimenter tout ce petit monde a l'aide d'un panneau photovoltaique 12V mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en photovoltaique.
J'aurais donc juste quelques questions avant de me lancer dans la realisation du montage:
Quel est le role du condensateur C1?
Le moteur est il arrete puis active en permanence ou est ce qu'il y a un petit delai entre chaque rotation?
Est ce que cette installation devrait fonctionner si elle est alimentee par un panneau photovoltaique (12V DC, la tension est tjs a peu pres constante) ou y aura t il des problemes auquels je n'ai pas pense?
En fait mon plus gros probleme est de savoir si cela va marcher sans probleme avec un panneau pv. Si qqun s'y connait un peut en panneau pv ca serait vraiment super car je ne sait pas si il y a des precautions particulieres ou si il faut ajouter de composants pour faire fonctionner un circuit a l'aide de cellules photovoltaiques.
A priori je pense ke ca devrait le faire, non?
Merci pour vos reponses.
-----