Schéma interphone 2 fil basique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Schéma interphone 2 fil basique



  1. #1
    smysted

    Schéma interphone 2 fil basique


    ------

    Bonsoir,

    Afin de réveiller mes bouts de chou à l'étage, je desire réaliser un interphone 2 fil avec hp et electret ...

    Merci de votre aide
    SmysteD

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Schéma interphone 2 fil basique

    Bonjour smysted,

    un petit ampli BF classique, à transistor ou CI de type LM386, suffit pour du mono-directionnel (half duplex, un interphone en écoute et l'autre en parole). Si la distance est grande, mieux vaut utiliser une liaison en basse impédance (pas besoin de cable blindé), et utiliser le HP en tant que microphone, avec un simple inverseur qui fait la bascule entre entrée et sortie de l'ampli.

    Cordialement.

  3. #3
    smysted

    Re : Schéma interphone 2 fil basique

    Bonsoir et merci de votre reponse rapide!

    Je ne suis pas assez fort pour réaliser un montage selon votre descriptif, si vous aviez un schéma, il serait le bienvenu !

    Cordialement

  4. #4
    Chimimic

    Re : Schéma interphone 2 fil basique

    Bonjour,

    je vais dessiner un petit synoptique rapide pour expliquer le principe, et reviendrai ici dès que ce sera fait.

    A bientôt,
    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimimic

    Re : Schéma interphone 2 fil basique

    re-bonjour,

    voici le synoptique d'un interphone classique à poussoir, mettant en oeuvre un amplificateur BF simple et deux HP, dont un est utilisé en "microphone" pendant que l'autre est utilisé en "écouteur".

    Syno interphone 002

    Sur le syno, les liaisons en bleu représentent le trajet du signal audio provenant du HP-Micro (donc avant amplification) et les liaisons en rouge représente le trajet du signal audio attaquant le HP-Ecouteur (donc amplifié).

    Le fait d'utiliser un HP en guise de microphone permet de se contenter d'un cable bifilaire non blindé de plusieurs mètres ou plusieurs dizaines de mètres, mais nécessite en revanche un petit adaptateur d'impédance pour faire l'adaptation entre la faible impédance du HP utilisé en micro, et la haute impédance d'entrée de l'ampli BF. Cet adaptateur d'impédance peut être un simple transformateur BF miniature de rapport 25:1 (côté basse impédance raccordé au HP), ou un petit étage à transistor simple à mettre en oeuvre.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Schéma basique émetteur d'onde
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2008, 09h08
  2. Interphone
    Par invitef139bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 14h03
  3. Interphone
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 20h32
  4. interphone
    Par invitef508d4e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h40
  5. je cherche un schéma de reseau sans fil diy
    Par inviteccb1d45f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2003, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.