Bonjour à tous !
On verra si ce sujet aura une longue vie ou si je me ferai jeter huer avant !
Voilà, j'essaie d'ajouter à une caméra existante un viseur externe. Voici la caméra :
et voici le viseur :
ce viseur a besoin pour fonctionner, d'une alimentation de 12V et a pour simple (blague !) connectique ce sublimissime connecteur extraordinairement répandu (2eme blague !) de 20 broches fabriqué par HIROSE :
J'ai besoin de récupérer depuis ces 20 broches, uniquement celles-ci :
broche 2 ou 7 pour le + 12V
broche 12 ou 17 pour le - 12V
broche 6 pour le + du signal vidéo composite
broche 11 pour la Masse du signal vidéo
c'est ce que j'en déduit en regardant ce schéma ci dessous :
En effet, toutes les autres fonctionnalités, ne m'intéressent pas vraiment : j'ai juste besoin de l'alimenter pour qu'il fonctionne et avoir le signal vidéo pour voir dans le viseur l'image qui proviendra de ma caméra (sortie composite de ma caméra = sortie RCA)
Pour l'alimenter j'ai la source de power (batteries pros de 7,2 V converties en 12 V à l'aide d'un socle adapté).
Le résultat devrait ressembler à ça :
http://fred.boyadjian.free.fr/OTHERS/DXF/35mm_VF_V2.pdf
Vous allez me demander pourquoi ne pas m'adresser à cette société ? Parce que j'ai le viseur, la caméra, mais plus de fonds pour faire effectuer cette installation qui consiste à repiquer deux fils d'alim et deux fils de cable vidéo et à faire ça proprement
Surtout quand on a jamais attrapé un fer à souder de sa vie ...
Par ailleuirs j'ai pas envie de bousiller le cable sony d'origine, c'est pour ça que je voulais contacter la société HIROSE pour avoir un cable femelle adapté ou une borne réceptacle à partir de laquelle bosser ...
Je rêve ou vous pensez que qqun ici peut m'aider !!
Bon en tout cas si vous êtes arrivés au bout de ce sujet, merci quand même !
fred
-----