Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?



  1. #1
    invitecdcf87ea

    Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?


    ------

    Bonjour à tous !

    On verra si ce sujet aura une longue vie ou si je me ferai jeter huer avant !

    Voilà, j'essaie d'ajouter à une caméra existante un viseur externe. Voici la caméra :



    et voici le viseur :



    ce viseur a besoin pour fonctionner, d'une alimentation de 12V et a pour simple (blague !) connectique ce sublimissime connecteur extraordinairement répandu (2eme blague !) de 20 broches fabriqué par HIROSE :




    J'ai besoin de récupérer depuis ces 20 broches, uniquement celles-ci :

    broche 2 ou 7 pour le + 12V
    broche 12 ou 17 pour le - 12V

    broche 6 pour le + du signal vidéo composite
    broche 11 pour la Masse du signal vidéo

    c'est ce que j'en déduit en regardant ce schéma ci dessous :




    En effet, toutes les autres fonctionnalités, ne m'intéressent pas vraiment : j'ai juste besoin de l'alimenter pour qu'il fonctionne et avoir le signal vidéo pour voir dans le viseur l'image qui proviendra de ma caméra (sortie composite de ma caméra = sortie RCA)

    Pour l'alimenter j'ai la source de power (batteries pros de 7,2 V converties en 12 V à l'aide d'un socle adapté).

    Le résultat devrait ressembler à ça :

    http://fred.boyadjian.free.fr/OTHERS/DXF/35mm_VF_V2.pdf

    Vous allez me demander pourquoi ne pas m'adresser à cette société ? Parce que j'ai le viseur, la caméra, mais plus de fonds pour faire effectuer cette installation qui consiste à repiquer deux fils d'alim et deux fils de cable vidéo et à faire ça proprement

    Surtout quand on a jamais attrapé un fer à souder de sa vie ...

    Par ailleuirs j'ai pas envie de bousiller le cable sony d'origine, c'est pour ça que je voulais contacter la société HIROSE pour avoir un cable femelle adapté ou une borne réceptacle à partir de laquelle bosser ...


    Je rêve ou vous pensez que qqun ici peut m'aider !!

    Bon en tout cas si vous êtes arrivés au bout de ce sujet, merci quand même !
    fred

    -----

  2. #2
    invitecdcf87ea

    Re : Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?

    personne ?

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?

    Tes documents semblent très explicatifs, alors.. Où est le probleme?

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?

    Bonjour.
    Pourquoi huer? Ici, nous essayons d' aider, dans la mesure de nos possibilités...
    Et ta question n' a rien d' idiot.
    Quelle est la distance entre 2 plots de tes prises? Si c'est 2,54 mm, tu pourrais envisager d' utiliser ce que les électriciens appellent de la 'barrette sécable'.
    Ta photo suggère que tu veux te connecter à une prise mâle, quoique le schéma d' implantation est celui d'une femelle.
    Si tu veux te connecter à une prise mâle, tu prends de la barrette femelle, et inversement.
    Pour voir ce que c'est, regarde le catalogue en ligne de chez Sélectronic:
    barrette femelle référence 70.1585
    barrette mâle " 70-0425 (picots carrés, 0,5 x 0,5mm)
    barrette mâle " 70.1167 (picots ronds, diamètre 0,5 mm env..

    Pour la soudure, tu dois bien avoir un copain possédant un fer à souder d' environ 30 ou 40 watts.... et de la soudure en fil (pour électroniciens pas pour plombier: la résine décapante incorporée au fil est trop forte et risquerait à terme de tout bouffer).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdcf87ea

    Re : Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?

    Mille merci, je crois que tu as trouvé ce que je recherche pour ne pas bousiller ma fiche mâle ! Enfin ça y ressemble ! J'enfiche autant de barrettes femmelles qu'il y en a besoin et je soude l'autre côté !

    Par contre le pas est de 2 mm exactement entre chaque broche de ma prise ...

    Je vais regarder chez ce vendeur si je trouve qq chose qui ira bien ...

    Après à l'extrêmité, je dois souder mes fils, je demanderai à qqqun qui a le matériel dont tu m'as parlé (fer pour electronicien)

    Bon en tous les cas, ça avance bien merci beaucoup. Je crois qu'il m'aurait fallu des semaines pour trouver ce genre de produit !! J'ignorais l'existence de ce genre de produit vendu au détail ....

    J'vais contacté le fabricant (HIROSE) mais je n'ai jamais eu de réponse...evidemment. Il doit vendre des connecteurs à la tonne donc forcément, pas le temps à consacrer au petit réalisateur ...

    Merci je mettrai à jour ce sujet bientôt

    fred

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?

    Comme les points dont tu as besoin ne sont pas côte à côte, avec 4 connecteurs séparés tu obtiens tes connexions, si ça ne glisse pas.
    Mais comme c' est pas ruineux, tu ne risques pas grand chose.
    Il n'est pas étonnant que HIROSE n' ait pas daigné répondre: il est exceptionnel que les fabricants vendent à un particulier,surtout 1 pièce, et quand ils acceptent , alors une simple rondelle de ferraille est vendue le prix d'un kilog d' or....
    Bonnes prises de vues.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour debutant
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 00h21
  2. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 10h14
  3. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14
  4. super débutant ayant besoin d'aide
    Par invite8485ae38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2004, 16h41
  5. Débutant à besoin d'aide
    Par inviteb3b43aee dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2003, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...