Électronique de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Électronique de maison



  1. #1
    invite75203059

    Électronique de maison


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est simple et complexe en même temps, j'ai de peine et misère à rechercher un terme qui pourrait décrire comment contrôler une maison électronique. Je parle ici des lumières (intensité), température etc. C'est une bonne économie etc. je suis curieux de savoir comment je pourrais m'y prendre, car je suis vraiment intressé de savoir comment faire et pour ma future maison. Je voudrais que cela puisse se gérer par l'intermédiaire d'un logiciel par ordinateur. Je n'ai aucune piste, tenté une couple de recherche sur google, j'imagine que j'aurais fini par trouvé après quelque heures de recherches. Mais je n'ai pas torp le temps, et je suis sure que parmis vous, il y en a qui savent bien de quoi je parle.

    Si ils vous seraient possible de me donner un thème, des mots et du vocabulaire et peut-être des liens si vous en avez sinon pas la peine de googler à ma place, je sais très bien le faire. J'ai juste besoin d'avoir un point de départ pour savoir comment m'y prendre.

    Merci beaucoup, cordialement, Mazh

    -----

  2. #2
    m'enfin

    Salut,
    Fais une recherche avec le mot clé "domotique" si ce n'est déjà fait, tu devrais trouver les renseignements voulus.
    A+

  3. #3
    invite8cb1097e

    Re : Électronique de maison

    Tu peux aussi chercher sous In One by Legrand. C'est le réseau que Legrand à mis au point pour la domotique

  4. #4
    invite75203059

    Re : Électronique de maison

    C'est exactement ce que je cherchais: domotique! - J'avais précèdement entendu parlé de ce système, mais seulement en surface pour finalement l'oublier. Merci pour les informations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Devoir Maison
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2007, 14h59
  3. Devoir Maison de Math section Electronique
    Par invite0918fb76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 11h35
  4. maison ecolo
    Par invite3442f911 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 07h56
  5. laboratoire maison
    Par The Artist dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.