à la recherche du composant inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

à la recherche du composant inconnu



  1. #1
    porcinus

    Exclamation


    ------

    Bonjour , je cherche ou acheter ce composent , merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 14/06/2007 à 12h45.

  2. #2
    inviteaf3a73b7

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Bonjour,

    C'est un gag ?

    Tu cherches donc ce composant ou son équivalent au cas où il serait peu courant et je dirai même eventuellement plus fabriqué, à partir de la notation "K03027A1" inscrite dessus ?

    J'ai essayé comme toi google => K03027A1 (et ses variantes résultat bcp de choses et pas grand choses qui mènent où que ce soit ...).

    Serais-tu capable de nous dire à peu près à quoi ça sert, ou d'au moins à quel système cela appartient, voire éventuellement quelle fonction c'est sensé réaliser ? ...... (Ou autres, ..... parce que là, à moins d'avoir déjà eu affaire avec ce "K03027A1", je vois pas comment on pourrai t'aider .... ).

    Cordialement.
    Dernière modification par JPL ; 14/06/2007 à 12h40.

  3. #3
    porcinus

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Bonsoir , ce n'est pas une blague , c'est un composant encore produit car utilisé sur les cartes graphique de type Geforce 8800 GTS.
    Cordialement Baptiste

  4. #4
    inviteaf3a73b7

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Citation Envoyé par porcinus Voir le message
    Bonsoir , ce n'est pas une blague , c'est un composant encore produit car utilisé sur les cartes graphique de type Geforce 8800 GTS.
    Cordialement Baptiste
    Bonjour,

    Faudrai alors voir si c'est possible d'en trouver les schémas de la carte alors, ou trouver sa fonction ou toute information permettant d'identifier ce composant par sa fonction parce que je suis comme toi j'ai regardé un peu partout sur le web à quoi pouvais mener cette notation "K03027A1" : j'abouti à pas grand chose d'exploitable pour ton souci.

    Faut espèrer que quelqu'un le connaisse ou avoir plus d'infos pour l'identifier lui ou un de ses cousins pour le remplacer.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Bonjour

    Allez, je me lance...

    K0302 ne fait pas référence à la fonction du circuit, mais à sa fabrication. Cela signifie qu'il a été fabriqué au cours de la 2ième semaine de 2003.

    Reste 7A1... dont on trouvera facilement la datasheet, puisqu'il s'agit d'un pont redresseur rapide assez courant, ce que confirme la photo (puisqu'on voit 4 pattes dépasser d'un côté, et le refroidisseur de l'autre).

    Donc c'est un pont rapide 3ns / 75V / 200mA / 0,225V@1mA .

  7. #6
    inviteaf3a73b7

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Allez, je me lance...

    K0302 ne fait pas référence à la fonction du circuit, mais à sa fabrication. Cela signifie qu'il a été fabriqué au cours de la 2ième semaine de 2003.

    Reste 7A1... dont on trouvera facilement la datasheet, puisqu'il s'agit d'un pont redresseur rapide assez courant, ce que confirme la photo (puisqu'on voit 4 pattes dépasser d'un côté, et le refroidisseur de l'autre).

    Donc c'est un pont rapide 3ns / 75V / 200mA / 0,225V@1mA .
    Re bonjour,

    Ha ben voila Pascal Merci !

    Cela va surement bien aider Porcinus et pi moi j'ai apris une chose de plus

    Encore merci.

    A+

    Cordialement.

  8. #7
    tektro69

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Salut
    +1 pour double diodes shotky dans circuit d'alim hautrendement de la dite carte graphique le bloc gris à gauche est une des selfs .

    @++

    ps: au fait c'est quoi la question ??

  9. #8
    inviteaf3a73b7

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    Salut
    +1 pour double diodes shotky dans circuit d'alim hautrendement de la dite carte graphique le bloc gris à gauche est une des selfs .

    @++

    ps: au fait c'est quoi la question ??
    "+1 pour double diodes shotky dans circuit d'alim hautrendement de la dite carte graphique le bloc gris à gauche est une des selfs ."....

    Hein ...??? Ou plutôt ... Comment ??? En français cela donne quoi? En option, virgules, pas trop de faute d'orthographe, des phrases qui ont : un début (majuscule) et une fin (.), c'est possible ? Parce que pour le non-initié c'est dur à lire là.

    Heu... la question c'était de trouver le composant en question sur l'image ....

    Cordialement.

  10. #9
    tektro69

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Re salut

    Dans les forums quand on dit "+1" ,cela veux dire qu'on est d'accord avec la personne qui a donné en premier la bonne info, en l'ocurence PA5CAL.

    Sur une carte graphique gourmand en energie les alimentations VCG (tension du processeur graphique) sont generé sur place.

    Comme c'est toujour des alim à haut rendement (à decoupage quoi), il y a donc le controleur PMW + mosfet + self + diode Shotky.

    le bloc gris à gauche L9 une self

    ps: Une petite doute possible pour Q5 et Q6 car souvent en Asie et Us Q=trans/mosfet

    @++

  11. #10
    PA5CAL

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Tiens, en regardant de plus près la photo, on s'aperçoit que les trois premières pattes sont reliées ensemble. On s'en sert donc seulement comme d'un dipôle (très probablement deux diodes du pont en parallèle).

  12. #11
    inviteaf3a73b7

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    Re salut

    Dans les forums quand on dit "+1" ,cela veux dire qu'on est d'accord avec la personne qui a donné en premier la bonne info, en l'ocurence PA5CAL.

    Sur une carte graphique gourmand en energie les alimentations VCG (tension du processeur graphique) sont generé sur place.

    Comme c'est toujour des alim à haut rendement (à decoupage quoi), il y a donc le controleur PMW + mosfet + self + diode Shotky.

    le bloc gris à gauche L9 une self

    ps: Une petite doute possible pour Q5 et Q6 car souvent en Asie et Us Q=trans/mosfet

    @++
    Ok merci j'ai vraiment mieux compris là.

    Cordialement.

  13. #12
    inviteea55abd8

    Re : à la recherche du composant inconnu

    Bonjour,

    J ai un problème similaire, moi sur ma 8800 gtx c est le composant K0305 7B4 qui est HS.Suite a une mauvaise manip.

    J ai trouvé sa comme infos: regardez se qui est soulignez en vert il y a aussi le K0302 7a1, sur la 2 eime photos se sont les composants, entre ceux marqué en rouge et bleu.


    http://209.85.129.104/search?q=cache...lnk&cd=1&gl=fr


    Par quoi je remplace mon K0305 7b4 Merci

Discussions similaires

  1. composant inconnu
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 09h03
  2. composant inconnu
    Par invitecab9d383 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 19h00
  3. composant inconnu?
    Par bal-ister dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 20h55
  4. Composant inconnu
    Par MicroPuce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h40
  5. Composant inconnu
    Par invite9cdef155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.