Bonsoir à tous !!
j'ai une Golf 2 en panne et j'ai diagnostiqué une panne d'arrivée d'essence , j'ai repéré le relais qui s'occupe de ça et en appuyant sur le contact avec un tournevis , j'arrive à déclencher la pompe .
Donc c'est soit un problème de relais , soit un problème de commande , car en fait le boîtier comprends le relais et un circuit électronique .
L'IC à l'intérieur à un type spécifique à VW donc impossible de le trouver , mais je me demande si ce n'est pas un type courant mais camouflé par VW .
J'ai relevé le circuit , peut être que cet IC diras quelque chose à quelque un .
Je précise que le signal de commande provient de la bobine d'allumage que j'ai déjà remplacé pour faire l'essai .
Donc quand tout fonctionne comme il faut , lorsqu'on mets le contact , le relais devrait se déclencher et mettre la pompe en route quelques secondes ,c'est seulement après avoir démarré que la pompe doit être constamment activé , chose bizarre , une fois le moteur démarré ( en pontant le relais ) , le relais reste collé .
Je suppose donc que lorsqu'on mets le contact ,on produit une courte impulsion qui vient commander l'IC et lui dire actives toi quelques secondes et coupes toi .
Voilà les relevés des inscriptions sur le relais , on se sait jamais :
321 906 059E TAN 12V TRIUMPH-ADLER KV1619
Et l'inscription sur l'IC : VW 430 BPR/0
Je vois joins aussi le schéma relevé :
Merci d'avance et bonne soirée , ciao ciao MARC...
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