Comment brancher des enceintes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment brancher des enceintes?



  1. #1
    invite753436ec

    Cool Comment brancher des enceintes?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'aimerai pouvoir écouter de la musique lorsque je prend un bain dans ma piscine. Pour cela, je viens d'acheter 2 paires d'enceintes étanches sur Ebay de 100W et 8ohm; et j'aimerai savoir comment je pourrais les brancher afin de profiter plainement de la musique. Au départ je pensait les brancher sur un baladeur cd/mp3 (que je mettrais dans le local de la pompe), mais je pense que ce ne sera pas assez puissant (du tout!). Ensuite, je pensait acheter un lecteur cd (genre lecteur dvd de salon, vu que c'est plus très cher et que ça lit les MP3.
    Donc voilà mon petit projet, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une suggestion pour le lecteur ou les branchements à réaliser.

    Merci d'avance à tous et à toutes, je trouve ce forum vraiment superbe (je me suis inscrit aujourd'hui, mais j'ai déja lu pleins de posts.) !!!

    Dommage que tu n'es pas encore lu le message d'avertissement "à lire IMPERATIVEMENT avant de poster" en tête du forum des projets..., ça m'aurait éviter de le déplacer ici.
    Mais bon tu as une excuse, tu es nouveau comme les 100% qui postent au mauvais endroit.



    A bientot !!

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 21/06/2007 à 22h17.

  2. #2
    inviteaf3a73b7

    Re : Comment brancher des enceintes?

    Bonjour,

    Soit tu utilise ce qui s'appele un ampli audio entre ta source de musique et tes haut parleurs afin d'adapter la puissance, soit tu achète un lecteur dont les sorties audio sont adaptées à tes enceintes.

    Pour le cablage, c'est simple faut regarder le schéma du lecteur c'est tout bête.

    Note1 : les lecteurs CD type salon n'aiment pas l'eau ! mefie toi où tu le place, et alimentés en 220 sont tréés dangeureux en milieu humide.
    Note 2 : à prioximité de l'eau les tensions non-dangeureuses sont en dessous d'une 40 aine de volts, ça picote mais c'est pas encore dangeux. Au delà cela peux le devenir dangeureux.
    Note 3 : tu aurai du poster ta question dans la rubrique générale et non dans celle des projets électroniques. (à mon humble avis).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Comment crée un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 19h30
  2. comment brancher des néons en parallèle?
    Par invitebc9779f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 09h29
  3. brancher enceintes sur console de jeux
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 21h22
  4. comment créer un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 10h55
  5. comment brancher des enceintes sur la tv ?
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2004, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.