Choix montage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Choix montage ?



  1. #1
    invitedab2962a

    Choix montage ?


    ------

    Salut !!

    Alors voilà en fait, je veux faire un montage avec des photo-transistor. En fait je veux que lorsque quelque chose passe entre la LED et le phototransistor, le transistor se sature ou se bloque (j'ai encore pas choisi) ce qui aura poue effet de déclencher un signal. Mais le problème c'est que je veux que ça memorise l'impulsion jusqu'à ce que l'on appuie sur un bouton par exemple. En fait l'objet passe devant le photo-transistor, donc ça enclenche un autre système et le système reste dans cet état jusqu'à ce qu'on le réinitialise.
    Je sais bien qu'avec un microcontroleur ça serait pas compliqué mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose à la programmation.

    Voilà donc je voudrai savoir si il y a un petit montage simple ou un comosant qui permettrai de faire ça.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite55fe29e6

    Re : Choix montage ?

    Bonjour

    Avec une bascule D, (exemple 4013)
    Tien je t'envoie le schéma
    Ce n'est que de la logique séqentielle,
    A toi d' adapté mon schéma à ton applique

    Codialement Paulochon
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite55fe29e6

    Re : Choix montage ?

    IMPORTANT!!!!!!!

    Attention, l'hors du démarage la bascul prendra une valeur aléatoire voila a quoi serve le set et le reset pour que tu initialise à une valeur,

    Fais attention à sa et puis, la commande se fait sur un front montant enfin va voir la documention lol

    J'espère t'avoir apporté une solution qui te satisfait
    Cordialement Paulochon

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Choix montage ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par U=RI Voir le message
    Je sais bien qu'avec un microcontroleur ça serait pas compliqué mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose à la programmation.