[Montage PC] choix alimentation, Ram et DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Montage PC] choix alimentation, Ram et DD



  1. #1
    invite31036e06

    [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD


    ------

    Bonsoir à tous.

    J'ai un petit soucis dûe à un manque de connaissance personnelle en informatique. J'ai voulu faire un cadeau à mon petit frere en lui achetant un nouveau PC, on m'a conseillé d'acheter pièce par pièce. Jusqu'ici, j'ai acheté :

    Kit d'évolution Evo Athlon64 5000+ X2 + Boitier Processeur AMD Athlon64 5000+ à 2,6 GHz (socket AM2) + Carte mère MSI K9N SLI 2F (support Dual Chanel DDR2-800/667/533) + Boitier COOLERMASTER Cavalier T03 Black (sans alimentation) + Albatron GeForce 8500 GT 512 Mo (désolé j'ai fait un copié/collé)

    Le probleme maintenant, c'est que je ne sais pas quelle alimentation, quelle RAM et qu'elle DD choisir afin que se soit compatible avec le reste du materiel.

    Je remercie d'avance le ou les personnes qui pourront m'aider.

    Bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Bonsoir,

    Pour le HDD, il te faut un SATA II. La marque est assez variable et tout est compatible. A toi de voir la capacité en fonction du prix.

    Pour la Ram, je te conseille de la DDR II de chez Kingston ou Corsair (garantie à vie). De 1Go (Xp) à 2Go (Vista) minimum.

    Pour l'alim, il te faut une alim caustaud. Je te conseille une Antec Phantom 500 ou trio 550 ou une Seasonic M12-500.

    Bonne nuit.

  3. #3
    inviteb000e8a2

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Salut
    Rien à dire sur la réponse de Tony
    Coté marque du DD tu peux aller voir du coté de Samsung qui ont des prix très interessants pour leur capacité !
    Tu aurais du nous contacter avant ton achat car a ta place j'aurais pris du Intel mais bon AMD ça tourne bien quand meme
    Bonne nuit

  4. #4
    invite31036e06

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Merci pour vos reponses, je vais suivre vos conseils, par contre n'y aurait-il pas d'alimentation un peu moins cher? Plus de 100€, je trouve sa enorme.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Bonjour.

    Quelles sont les utilisations de ce PC?
    Si c'est pour jouer aux jeux FPS, alors il y a déjà un gros hic. La GF8500GT est une vraie daube, même en version 512Mo qui ne servent à rien vu la faible puissance du processeur graphique.

    Pourrait on savoir si ton frère possède déjà un PC sur lequel on pourrait récupérer des composants (dans l'hypothèse où ce PC ne sera pas donné à quelqu'un d'autre).

    Puis il vaut mieux que tu nous donnes un budget global et la liste des choses qu'il faut acheter. Et bien entendu l'utilisation de ce PC. Et pour les jeux vidéo, donner le genre de jeux joués (titres comme Oblivion, CS Source, HL2, etc...)

  7. #6
    invite31036e06

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Son PC sera probablement utilisé pour internet et quelques jeux du type SOF2 et Call of Duty (pour les jeux en reseau), en clair plus pour des jeux d'aventures/actions (GTA, Gun) et strategiques (FM2007)

    En faite, le plus urgent est l'alimentation mais moi qui pensait y mettre au grand maximum 50-60€, plus de 100€ c'est dur

    Merci pour votre aide

  8. #7
    wizz

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    dans ce cas, une GF8500GT sera insuffisante pour jouer à ces jeux.

    Pourrais tu nous donner le lien où tu as trouvé ces composants. Ainsi, on pourra mieux t'orienter sur le choix dans ce magasin (si tu veux tout acheter au même endroit).

    Pour l'alim, une fortron 400W devrait suffire, et ça coute dans les 60€. (Fortron est un très grand fabricant d'alim, et qui soutraite aussi pour beaucoup d'autres grandes marques)

  9. #8
    invite31036e06

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Pour la carte graphique ce n'est pas un probleme, comme je l'ai acheté à travers mon lieu de travail, je peux la restituer et me faire rembourser, mais que me conseillez-vous alors comme carte graphique pour moins de 100€?

    Le reste du materiel a été acheté sur rueducommerce, car il s'agissait dun lot vendu et j'ai obtenu 20% en moins dessus.

    Merci d'avance.

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Bonsoir,

    Le mieux pour le jeux 3D en rapport qualié/prix... c'est une 8800GTS (à toi de voir la quantité de RAM). Tu vas me dire, elles sont chères mais on n'a rien sans rien. A la fois, pour ce type de CG, il faut une alim très musclée et très stable et tu ne pourras pas faire autrement que miser sur les exemples que je t'ai donné.

    Bonne soirée.

  11. #10
    invite31036e06

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Une GeForce 8600 GT pourrait-elle convenir, ou sa reste encore insuffisant?

    Bonne soirée

  12. #11
    wizz

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Je n'ai pas suivi les dernières évolutions des dernières cartes graphiques proposées. Mais tu peux prendre des valeurs sures, comme une X1950 Pro, qui se trouve actuellement à partir de 130€. Ce n'est que quelques euros de plus, mais la différence est flagrante. Surtout qu'avec des écrans LCD, ton frère devra utiliser la résolution native, ce qui impose d'avoir une certaine puissance graphique.

    http://www.bit-tech.net/hardware/200...rce_8600_gt/12

    prix de la X1950pro

    Pour l'alim, pas besoin de viser plus de 100€ avec les Seasonic ou autres. Une fortron 500W fera parfaitement l'affaire, qui est environ à 75€. (Actuellement, je tourne avec une fortron green power 400W avec une config un peu plus musclée que la tienne).

  13. #12
    invite31036e06

    Re : [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD

    Ok, je vais suivre ton conseil alors à la lettre et commencé par echanger ma carte graphique.

    Je tiens à te remercier à toi et aux autres membres pour m'avoir apporté votre aide, en vous souhaitant à tous une bonne soirée, une bonne semaine et de bonne vacances.

    A très bientot.

Discussions similaires

  1. montage alimentation
    Par invite1687c371 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 06h31
  2. Choix montage ?
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2007, 15h17
  3. choix composants montage pc
    Par invite3ed16397 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 22h12
  4. Choix barrette RAM pour HP pavilion t471
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2005, 00h18
  5. Choix de RAM
    Par invited0a194dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 21h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...