Bonjour a tous !
Je souhaite faire un montage de test qui va vérifier si mon récepteur infrarouge reçoit bien ce que va lui envoyer l émetteur IR.
Ainsi, je module l´intensité d un émetteur Infrarouge. Pour cela, il faut donc que je fournisse a ma LED infrarouge un courant de biais statique ainsi qu’un courant de modulation pour moduler l intensité émise.
Mon montage test est composé de ma partie émetteur (générateur BF + Té de polarisation + alim fournissant la polarisation statique+ LED+ résistance en série) et de ma partie récepteur (photodiode, oscillateur pour vérifier ce que l´on reçoit, TIA).
Je suis en train de plancher sur la partie émission, et je me pose quelques questions :
Comment trouver la résistance dynamique de ma LED ?
J utilise l émetteur infrarouge SFH 4203 de chez OSRAM dont les caractéristiques sont les suivantes.
Reverse voltage max (Vr): 3V
Forward Current max (If) : 100 mA
Surge current max : 1 A
Power dissipation max : 180mW
Forward voltage (avec If= 100 mA) : Vf= 1,5V
Forward voltage (avec If= 1 A) : Vf= 3,2V
Ensuite pour calculer la valeur de la résistance en série, une petite loi d ohm et le tour est joué, mais je suppose qu il faut prendre en compte les caractéristiques de mon té de polarisation. Quelles sont les caractéristiques a prendre en compte ?
Comment calculer le courant de biais statique ? les caractéristiques du té de polarisation entrent ils en compte ?
Un grand merci
-----