imprimante CI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

imprimante CI



  1. #1
    katmai

    imprimante CI


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème, j'imprime mes circuits sur papier transparent avec une imprimante jet d'encre et le problème c'est que je n'ai pas d'imprimante capable de me l'imprimer assez foncé et j'en ai assez de les superposer.

    Est-ce que les imprimantes laser sont plus adaptés pour faire des circuits?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : imprimante CI

    J'utilise une imprimante laser avec du calque et je tire des carte pour cms jusqu'à un pas de 0,5mm.

    Je n'ai pas essayé avec une jet d'ancre par contre.

    A+

  3. #3
    invite2562e666

    Re : imprimante CI

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je n'ai pas essayé avec une jet d'ancre par contre.

    A+
    Bonsoir, Jack
    tu étais dans la marine ?

    th.

  4. #4
    katmai

    Re : imprimante CI

    Merci pour ta réponse. C'est quoi comme modèle d'imprimante? Est ce que toutes les imprimantes laser conviennent?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd67d9b

    Re : imprimante CI

    Hello!

    Perso j'imprime avec une imprimante HP Deskjet récente (je n'ai pas le numéro, elle est à 6000km d'ici...), pas un modèle très couteux (environ 50-60E neuve). J'imprime sur du transfert transparent spécial jet d'encre à 1200DPI et c'est absolument opaque. Aucun problème. En fait, même en impression 600DPI c'est très foncé, disons que je mets à 1200 sur des cartes avec bcp de CMS serré afin de me donner une sureté de plus.

  7. #6
    Laboum

    Re : imprimante CI

    Bonsoir à tous,
    Pour katmai
    Personnellement je préfère la jet d'encre, que je trouve par ailleurs plus économique,bien sûr il faut superposer 2 calques,et alors ! le calque est beaucoup moins cher que les transparents ! J'utilise une Canon bjc 3000 avec de l'encre compatible.
    Est-ce que les imprimantes laser sont plus adaptés pour faire des circuits?
    Je n'en suis pas convaincu ! suite à des rapports d'expériences vécues, relatées sur d'autres forums, notamment concernant l'opacité des grandes surfaces (plan de masse ) ce n'est pas homogène! D'ailleurs j'aimerais avoir l'avis de Tartopommes à ce sujet car cette affirmation m'étonne un peu
    J'imprime sur du transfert transparent spécial jet d'encre à 1200DPI et c'est absolument opaque.
    Y compris sur des plans de masse ?
    Quand j'ai un circuit très précis à faire, s'il y a risque, je préfère passer chez un imprimeur qui pour quelques euros, me sort un typon de qualité photo et irréprochable,mais il faut vraiment que les pistes soit très fines, je fais du 2/10 sans problème avec mon calque!
    Merci pour vos observations

  8. #7
    invite6cd67d9b

    Re : imprimante CI

    Hello!

    Oui, même les plans de masse sont très opaques. Si tu regardes le transparent sous une forte lumière, tu peux percevoir le "relief" que forme l'encre sur la feuille plastifiée. La lumière ne passe pas dutout à travers.

    Le papier utilisé est fait par HP. Il a un côté granuleux, qui absorbe l'encre. L'autre est tout lisse. J'ai eu, à bon rabais, 80 feuilles 20$ (soit environ 13-14E). Je fonctionne avec ça depuis quelques années, mes résultats sont très bons.

  9. #8
    katmai

    Re : imprimante CI

    Bonsoir,
    Moi j'utilise des transparents comme Tartopommes avec une BJC-3000 comme Laboum mais bon c'est pas du tout opaque même si je sélectionne le papier transparent et tout ça, je suis obligé de superposer au moins 3 transparents! A la limite quand le circuit est petit il n'y a pas de soucis je les mets sur le même transparent mais quand le circuit est un peu plus grand ça fait cherro.
    a+

  10. #9
    Laboum

    Re : imprimante CI

    Bonsoir katmai ,
    Moi au départ, j'utilisais du transparent, j'ai abandonné pour les mêmes raisons que toi donc je suis passé au calque et je sèche l'impression au sèche cheveux dès la sortie de la machine !
    Tartopommes , merci pour cette confirmation, c'est intéressant
    A bientôt pour la suite

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : imprimante CI

    Bonsoir, Jack
    tu étais dans la marine ?
    Ah, l'orthographe ...

    Il est vrai que la laser n'est pas géniale pour les plans de masse. Mais je compense en travaillant avec des plaques présensibilisées de qualité supérieure. La couche de vernis photosensible est plus épaisse et plus régulière. C'est un peu plus cher, mais comme les cartes sont réussies du premier coup, on s'y retrouve financièrement.

    A+

  12. #11
    nanard

    Re : imprimante CI

    Bonsoir

    Pour ma part j'utilise une imprimante jet d'encre HP Photosmart 7450 à 79€ et je n'ai jamais eu de problème que se soit en simple ou double face avec ou sans plan de masse, CMS, piste proche environ 0.5mm. Il suffit de bien paramétrer son imprimante en mettant les contraste au plus foncé mettre le séchage de l'encre lent et regarder le niveau de l'encre.
    @+

  13. #12
    invite6cd67d9b

    Re : imprimante CI

    Hello!

    Je précise qu'il faut tout de même une "bonne" imprimante jet d'encre, et bonne n'égale pas nécessairement chère! J'ai été chanceux d'en obtenir une bonne, alors que mes parents, pour sensiblement le même prix, on obtenu une ****!

Discussions similaires

  1. Imprimante ?
    Par inviteff71f5f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 18h07
  2. pb imprimante
    Par invite4217ec5d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 07h26
  3. imprimante
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h06
  4. imprimante
    Par invite9cac9249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2005, 09h19
  5. Imprimante
    Par invite5ee0070c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2004, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...