Bonjour à tous
Voici mon problème:
Peut-être par pure bétise, j'ai acheté un ampli sensé être "pour voiture" pour mon subwoofer de Home Cinéma "fait-maison" (ampli : JBL 160W RMS en mono, sub : Pinkbull (allemand) 650W max, mais c'est à titre indicatif hein, qu'on ne vienne pas me dire 'olala, c'est pas bien, blablabla'!!).
J'ai une alim 200VAC -> 12VDC, mais elle ne fait "que" 4.2A en sortie, donc évidemment, lorsque le tripode de "La guerre des mondes" sort, bin l'ampli demande trop et s'éteind de ce fait (juste le temps du BOOM! ).
J'ai demandé des conseils à mon frère (mais c'est un peu dur de lui demander des choses :S ) :
1) Je peux acheter plusieurs alim les mêmes et les mettre en parallèle?
- Non, à moins de mettre des diodes à la sortie de chaque alim.
2) Et sinon, c'est bien de mettre un condensateur, tu sais, un énorme de 1 ou 2 farad pour voiture?
- Bin oui, c'est bien, regarde mon gros ampli (ampli de sono je crois, ou hifi, je sais pas et on s'en fiche ici ), il fait 'cloc' au début : c'est un condensateur qui se charge. Mais il faut un circuit de charge automatique pour le laisser branché.
Et c'est là que ca se complique...
D'après vous,
Quelle serait la meilleure solution? Plusieurs alims en parallèle, ou un méga condensateur en sortie de l'alim??
Si le condensateur vous semble être la meilleure solution, comment faire facilement un circuit de charge automatique (j'ai cherché un peu, peut-être aveec un relais, j'en sais rien en fait )?
Une résistance (pour limiter le courant à 4.2A maxi en sortie de l'alim) et une diode (pour éviter la décharge du condo dans l'alim :S) entre l'alim et le condensateur suffiraient (et si oui, de quelles références)??
Merci pour tout vos conseils
-----