Remplacement Triac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement Triac



  1. #1
    marc.suisse

    Remplacement Triac


    ------

    Bonjour à tous !!

    J'ai un ch'tit problème avec un TV qui à pris la foudre , j'ai trouvé le Triac SBT1 en cours-circuit entre les 2 cathode .

    J'ai passé commande et le fournisseur m'as envoyé une équivalence , voilà les types correspondant :

    Original :TO509MH TAG8730 ( marque inconnue )

    Remplacement : BTA06 600SW ( marque ST ) , voilà le datasheet que j'ai trouvé , en espèrant que ce soit le bon :

    http://www.st.com/stonline/products/...2936/bta06.pdf

    Mon problème maintenant , c'est que le tv se magnétise lorsque je l'allume , tandis qu'avec l'ancien fonctionnait très bien , mais c'est normal car les 2 cathodes étaient en cours-circuit , donc le circuit démagnétisait tout le temps .

    Je pense donc que le nouveau Triac est soit mal commandé , soit pas compatible .

    J'ai mesuré le nouveau entre une des cathode et la gachette en position diode et j'obtiens 0,200v , je ne sais pas si c'est normal ....

    Je précise avoir changé le condensateur C2 et contrôlé la diode D1 et la résistance R2 .

    Si d'ailleurs vous avec une petite explication concernant le fonctionnement de la démagnétisation de ce tv , ce serait volontiers .



    Merci d'avance , ciao ciao MARC ....

    -----
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Remplacement Triac

    Bonjour à tous !!

    Bon je crois que j'ai trouvé quelque chose .

    Tout d'abord , j'ai pu mettre la main sur le datasheet du TO509MH TAG8730 , je vous le mets en pièce jointe .

    Ensuite en regardant un peu le datasheet du remplacement présumé , le BTA06 600SW , je me rends compte que le SW à fin correspond à 10mA LOGIC LEVEL ( page 5 du PDF ).

    Donc j'ose supposer que le triac n'est pas le bon , car il y en as d'autre qui sont standard et snubberless .

    Je pense que dans mon cas , il me faudrait un standard , mais je n'en trouve pas avec 10mA .

    Qu'en pensez-vous ? Car je suis perdu ..

    Si jamais j'ai recommandé un neuf pour être sûr et cela fais pareil .
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Remplacement Triac

    Bonsoir à tous !!

    Bon , ne cherchez plus , j'ai résolu mon problème .

    Par une chance incroyable , j'ai retrouvé un même tv pour les pièces et j'ai emprunté le Triac .

    Et le tv fonctionne correctement , donc c'est bien le soi-disant équivalent , qui n'est pas si équivalent que ça .

    Par contre , je suis toujours curieux de savoir ce qu'est ce LOGIC LEVEL ??? ......
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. triac
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 21h13
  2. Remplacement d'un triac MAC12
    Par rollover68 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 08h27
  3. optocoupleurs triac
    Par nico33410 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2007, 18h08
  4. Triac
    Par invite360fc8df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 23h20
  5. triac en CC
    Par inviteb57a35f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.