Bonjour à tous !!
J'ai un ch'tit problème avec un TV qui à pris la foudre , j'ai trouvé le Triac SBT1 en cours-circuit entre les 2 cathode .
J'ai passé commande et le fournisseur m'as envoyé une équivalence , voilà les types correspondant :
Original :TO509MH TAG8730 ( marque inconnue )
Remplacement : BTA06 600SW ( marque ST ) , voilà le datasheet que j'ai trouvé , en espèrant que ce soit le bon :
http://www.st.com/stonline/products/...2936/bta06.pdf
Mon problème maintenant , c'est que le tv se magnétise lorsque je l'allume , tandis qu'avec l'ancien fonctionnait très bien , mais c'est normal car les 2 cathodes étaient en cours-circuit , donc le circuit démagnétisait tout le temps .
Je pense donc que le nouveau Triac est soit mal commandé , soit pas compatible .
J'ai mesuré le nouveau entre une des cathode et la gachette en position diode et j'obtiens 0,200v , je ne sais pas si c'est normal ....
Je précise avoir changé le condensateur C2 et contrôlé la diode D1 et la résistance R2 .
Si d'ailleurs vous avec une petite explication concernant le fonctionnement de la démagnétisation de ce tv , ce serait volontiers .
Merci d'avance , ciao ciao MARC ....
-----