Composant de quelle intensite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Composant de quelle intensite?



  1. #1
    invitea518863f

    Composant de quelle intensite?


    ------

    bONSOIR
    j'ai recement acquis par le biais d'un site d'encheres un composant, censé etre une "puce" pour augmenter la puissance de la voiture!

    bref, j'ai recu cette puce qui est en fait un composant electronique!
    une fois installee, ca a l'air de fonctionner, il me semble que la voiture a un peu plus de reprise ...

    j'aimerai donc connaitre la puissance de ce composant (ce n'est ecrit nulle part sur la notice) et si je peux alors de ce fait mettre un composant plus puissant a la place?

    je vous joins la photo pour voir les couleurs...

    merci de vos reponses!!
    [/IMG]

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : Composant de quelle intensite?


  3. #3
    obi76

    Re : Composant de quelle intensite?



    et tu as payé ça combien ??? (prix sur radiospare : 0,1 centimes) MDRRRR (pour la puissance si tu veux tout savoir : 0,25 W)

  4. #4
    invite819c0860

    Re : Composant de quelle intensite?

    les puces dont tu parles existent mais sont des composants assez complexe dans des boitier, bien souvent, avec des connectique tout autour. on te livre pas la puce seule, parce que sauf si tu es technitien certifié et avec un bon panel de connaissance, ou une pratique regbuliere, pour la brancher comme ca, bonjour

    par contre, je confirme l'effet placebo d'un achat.
    si tu ressent une meilleur peche de ta bagnole avec CA c'est que assurément tu est victime d'un placebo. ou alors tu a trouvé THE TRUC pour donner de puissance. parce que ce composant est une RESISTANCE. et d'ailleur, comble de l'ironie, ce composant existe plutot pour dissiper de la puissance sous forme de chaleur, c'est pas son but, mais c'est une concéquence. il pert plus de puissance qu'il ne peu en generer.

    bref, ta photo et tes explication me laisse, et visiblement pas uniquement moi, perplexe ....

    bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Composant de quelle intensite?

    Citation Envoyé par valosoleil Voir le message

    bref, j'ai recu cette puce qui est en fait un composant electronique!
    une fois installee, ca a l'air de fonctionner,
    [/IMG]
    Bjr valo........
    Une question: "... une fois installé...." : A quel endroit dans la voiture ????
    Pourrais tu joindre la NOTE EXPLICATIVE indiquant la procédure à suivre pour
    l'INSTALLATION de ce composant !!
    Il y a de quoi stimuler la curiosité !
    Cordialement

  7. #6
    xflr6

    Re : Composant de quelle intensite?

    bonjour à tous il existe un boitier qui une fois monté fais gagner de la puissance et même économise du carburant ,il ne se monte pas sur tout type de moteur il faut pour cela une injection .salutation!

  8. #7
    tomtom550

    Re : Composant de quelle intensite?

    Salut,

    Je confirme bien l'existance d'un boitier additionnel pour augmenter la puissance, le couple et parfois réduire la consommation. Celui ci modifie la cartographie d'injection, d'alumage, change la pression de turbo (si il y en a un), bref joue sur plusieurs paramètres pour obtenir un fonctionnement du moteur optimal. Mais ca m'étonnerai beaucoup que cela soit possible avec une résistance! , sinon, ca se saurai, au prix que coutent généralement ces puces...Envoi nous stp la notice de montage sinon dit nous ou l'as tu branché. Merci

  9. #8
    invitea518863f

    Re : Composant de quelle intensite?

    c'est assez amusant vos reactions....
    sceptiques, moqueurs, mais interessés quand même a savoir OU se place le dit "placebo" ......

    pour info, je me suis rendue compte du "nouveau " comportement de ma voiture(injection) AVANT de savoir que mon mari avait installé la resistance!!

    c'est lorsque je lui ai raconté que la voiture avait de meilleures reprises et semblai mieux fonctionner qu'il m'a dit avoir installé ce petit objet qui semble vous faire rire!

    si ca se vend, c'est que ca fonctionne, sinon les gars qui les vendent n'auraitent pas bonne publicite et ne feraient pas long feu...

    je ne dis pas non plus que d'un ane on fait un cheval de course..
    les boitiers qui sont vendus, a prix d'or d'ailleurs, n'ont pas non plus des performances techniques impressionnantes...

    donc, au depart, je cherchai juste des "connaisseurs" en ce genre de composant pour savoir si il etait possible que je mette plus "fort" ou plus puissant" ...excusez mon ignorance de vos termes...
    puisque ca marche..pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus....

    Bref, mon mari saurait mieux vous expliquer ou cela s'est branché...moi , ben oui, je suis une fille, je ne connais rien aux moteurs...j'aime juste conduire!

    merci tout de même
    bonne soirée
    valérie

  10. #9
    invite819c0860

    Re : Composant de quelle intensite?

    et bien, c'est justement PRECISEMENT LE PROBLEME :
    ici tout le monde ou presque CONNAIS ce composant.
    c'est meme (j'exagere a peine) le composant 1 de la lecon 1 de l'année 1 du trimestre ... bon j'arrete ... de tout apprentissage d'electronique. amateur et pro / etude confondue.

    tout le monde connais cette bete.

    mais tout le monde decouvre qu'elle donne plus de "peche" a la voiture.

    si tu dit ne pas avoir su avant, alors, effectivement, il doit y avoir gain de puissance. mais dans ce cas, je me pause d'autant plus de question sur son emplacement ?

    donne nous des précision, si ca s'avere, on en sera gourmand. et on pourra utiliser nos modeste ou pointue -celon les cas- connaissance pour essayer de comprendre, debattre ou te faire partager.

    ou alors, ce serais peut etre la photos qui serait fausse. est tu sure a 100% que c'est bien CE boitier ? quel taille fait il en vrai ? comment est il connecté ? demande a ton mari des precisions, tout cela attise ma curiositée. si la solution n'est pas de ta photo, alors c'est tout simplement que ce n'est pas ke bon boitier. il peu s'agire la d'un composant secondaire, et tu a pu louper le composant principale (mais ceci n'est qu'une suggestion)

    ceci etant, pour mieu t'exprimer notre desarois, je vais te montrer quelques images, peut etre verra tu pourquoi moi comme les autre forumeus ici present sont impressionné, curieux, ou meme sceptique (y compris moi meme je l'avoue)

    donc, voila ce qu'il y a a savoir

    1) de ton boitier.

    il s'agit d'une resistance. son role est de reguler tension/courant. c'est le premier composant que l'on apprend. il est semblable a un tres long fil condensé dans un tout petit volume (donc plus le fil est long et la resistance elevé, plus le signal est détérioré, comme si le courant etait un marcheur qui s'essouflerais)
    en fait, avant la resistance, le courant, semblable a un flux d'eau est puissant (un torrent de montagne en periode de crue) et apres comparable a un petit ruisseau.
    voila par exemple un lot de 100 des composants que tu a photographié au prix de 2 euro environs
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18993
    regarde de pret et tu verra qu'il est tout a fait comparable, motif mis a part, a ce que tu a pris en photo... ce composant est capable que de baisser le flux et aucunement de prendre en charge des fonction complexe. il n'est pas capable de la moindre intelligence, du genre 'lit le niveau d'essence pour adapter l'injection de carburant' ... tu doit mieu comprendre notre sceptisisme.
    si ce composant seul peu permettre un gain de puissance, c'est que (et ce raisonement est lourd de concéquence) les voitures sont volontairement bridée par les constructeurs par supression du dit composant. son ajout reactive la fonction. un peu comme sur certaine carte mere ou graphique en informatique ou la modificiation d'une piste ou l'ajout d'un composant boost les performance et fait "sauter" la carte a la categorie superieure (bien sure certaine limitation reste). je ne sais pas si l'analogie peu t'aider, mais voila.
    ou alors il manque un boitier que tu a pas vu
    ou enfin le vendeur vous a roulé et que tu est "ressenti" la "peche" est un effet du hasard. mais peu probable si tu aime conduire.
    ou enfin, mais le scandale aurais eclaté, les vendeurs vendent a des prix exorbitant une solution qui consiste a ajouter un simple composant passif (composant passif = incapable d'intelligence) sur la voiture (que ce soit une decouverte ou parce que les constructeur le retire volontairement) ce qui signifie que tout les acheteur de ses solutions se sont fait arnaquer ou presque ...
    je pense plus que tu a pas vu le boitier.

    j'en vien donc a te l'expliquer :

    2) un boitier, tel que ca doit se presenter NORMALEMENT :
    il s'agit d'un composant actif, deja. c'est a dire d'un composant qui dispose d'un comportement. il dispose de plusieurs pate (et non deux comme le tient) chaque pate faisant un effet ou etant capable d'ecouter une variable particuliere. (je simplifie tres rapidement tout ceci n'est pas la rigoureuse réalitée, mais l'idée est tout a fait vraie)
    ainsi tu aura une pate pour "lire" la temperature de tel endroit, la pression de tel autre, une pour dialoguer avec le composant actif d'origine de ta voiture (la centrale), une encore pour lire le debit, etc ... et d'autre pour les effet : une pour ouvrir une soupape, une pour regler tel parametre ...

    le coeur du dispositif est un processeur. il est actif et programable. c'est de lui que vien le terme "puce" puisque son boitier (la forme physique dans laquel il est) porte ce petit nom (familier).
    une puce se présente comme ca :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18959 (par exemple) ou meme tres proche d'un processeur de PC (j'ignore le niveau de complexitée a l'oeuvre dans ces boitier, mais dans une voiture, les processeur utilisé sont proche en complexitée de ceux de l'informatique grand publique : http://blog.concept-web.ch/images/processeur.jpg, http://imgepc.free.fr/noupload/artic...processeur.jpg) chaque point jaune est une pate. tu comprend qu'on est tres tres loin de la complexitée de ton composant (a priori quelques milimetre et deux pates)
    ces composants sont capable de vrai comportement. outre capable de "lire" des entrée et d'agire sur des effecteurs pour optimiser le comportement de la voiture, ou sa consomation, ou sa puissance, ou etc ... ils sont capable de "comportement". c'est a dire qu'ils lisent une sorte de fichier texte qu'ils sont capable d'executer. ce fichier dit par exemple : si la temperature ici depasse tel seuil alors tu augmente l'injection de carburant la bas". (ou ici et la bas designe des pates...)

    de plus ces composants sont difficile a mettre en eouvre et necessite souvent tout un tas d'autre composant autour placé sur une carte commune, voir plusieurs carte avec de cables.
    cela ressemble a ca : (et ca doit ressembler au coeur de ta "puce")
    http://perso.numericable.fr/pbouchen.../galerie07.jpg
    ou encore : http://perso.numericable.fr/pbouchen.../galerie16.jpg
    les tout petit cube maron ou gris sur ces images sont les meme chose que ta photo, dans un boitier miniature. c'est pour t'illustrer a quel point la fonction de ce systeme est minuscule dans l'ensemble du systeme ici présenté.

    enfin, l'environnement de la voiture est un environnement perturbé qui fait que tout module installé dedans ne marche pas bien (le composant presenté au dessus est alors incapable de lire ses instruction et donc d'etre capable de comportement) il faut donc enchasser toute la carte (comme celle des deux image au dessus) dans un boitier blindé qui la protege des perubation de la voiture. de plus ca simplifie les connection en proposant des prise "propre".

    de sorte que au finale, une "puce" tel que nous la connaissons pour les voiture ressemble plutot a ceci (par exemple) : http://img.alibaba.com/photo/1124563...Tuning_Box.jpg
    http://www.tuningbox.fr/images/branchement_step6.jpg
    http://www.fuelsaver.com.au/shop/ima...20injector.JPG
    http://www.speed-pics.de/speed-buste...Tuningbox1.jpg
    constate le nombre de fil et de prise / connection ! celle ci sont les terminaison des pate de la puce interne que je t'ai decrite au dessus.

    voila qui devrait deja au moins repondre a quelques une de tes question si tu est curieuse de savoir "comment ca marche" et t'eclaire sur la raison de notre surprise.

    essaye de nous apporter de nouvelle précision, ou des question precise a la vue de mes eclaircissement (en esperant qu'il soit lisible) nous somme quand meme curieux(se) et tout a fait volontaire pour répondre a tes questions.

    bonne continuation.

  11. #10
    f6bes

    Re : Composant de quelle intensite?

    Bsr Valo....
    Le composant SEUL ne pas faire grand chose.
    Par contre si cette RESISTANCE a été intallée en REMPLACEMENT d'une autre dans une boite que je qualifirais de "noire" pour l'instant,pourquoi pas !!
    Disons que les caractéristiques de la "boite noire" ont été modifiées.
    Pour l'instant , comme tu n'en a encore RIEN dit, nous sommes touijours dans l'expétative !!!
    Question tout de meme:tu nous montres la photo d'une résistance.
    D'aprés toi tu ne savais pas que ce composant avez été mis en place .
    En auriez vous achetez DEUX par hazard (une qui est en place et jamais vu, et l'autre pour la photo ) ?
    Bonne soirée

  12. #11
    obi76

    Re : Composant de quelle intensite?

    par contre ce qui peut aller dans ton sens, c'est que certaines motos bridées en 106CV peuvent gagner une dizaine de chevaux avec une résistance mise je-ne-sais-pas-ou.
    Néanmoins, tu peux gagner de la puissance sur une moto car la puissance est limitée par le bloc CDI et une résistance permet de passer outre, mais sur une voiture tu n'as aucun bridage sur la puissance, alors je me pause la même question que tout le monde : où se met-elle, et est-ce un placebo ??

  13. #12
    f6bes

    Re : Composant de quelle intensite?

    Remoi....
    Et dans certains appareils électroniques c'est pareil.
    On rajoute RIEN, on coupe simplement !
    Ex:certains émetteurs/récepteur sont bridés pour l'importation, suffit d'aller faire "péter"
    une diode au bon endroit et hop on accéde aux possibilités entiéres de l'engin !
    Bon je vais faire dormir les yeux.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/07/2007 à 23h35.

  14. #13
    invite819c0860

    Re : Composant de quelle intensite?

    je rapelle placebo peu probable elle a resenti l'effet AVANT que son mari ne l'informe de l'achat ...
    reste donc que 1) la resistance est EFFECTIVEMENT le composant qui "boost" tout, et dans ce cas, ca veu dire qu'elle s'est quand meme fait rouler sur le prix, ou que l'info vaux de l'or
    2) la resistance est un composant secondaire et le vrai boitier est ailleur. la photo est alors érronée. je ne vois que ca.
    dans tout les cas, il faudra attendre ses précision (existe t il un boitier semblable a ceux que je lui est montré ? et / ou où etait placé la résistance pour conclure sur quels solution adopter (1 ou 2 ou un eventuel 3 non decouvert) et proposer des solution pour augmenter la puissance (puisque c'etait, ne nous egarons pas trop, la question de base de l'interressée) et tout au plus essayer de comprendre et lui expliquer (et aussi NOUS expliquer ce grand mystere ....)

    bref dans la sitcom de l'été "la puissance d'une résistance" (dans tout les sens, ironique, comique, interogatoire du terme) est pour le moment en attente de son prochain rebondissement (la possibilitée "blague" et "placebo" ayant été écarté)

    bonne continuation et au prochain episode ! ^^

  15. #14
    invitea518863f

    Re : Composant de quelle intensite?

    Bonjour tout le monde!
    Si j'avais su que je donnerai matière à discussions avec cette question, je l'aurai posée pus tôt

    trêve de plaisanterie...
    j'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que vous dites, ne m'étant non plus jamais vraiment interessée à l'électronique...c'est un peu compliqué pour moi...suis pas un crac...

    Alors j'ai harcelé mon homme pour qu'il retrouve la "notice" d'installation , mais elle a du partir à la poubelle!

    Pour répondre en partie a vos questions, non la photo n'est pas fausse, et en fait, la resistance à été otée pour pouvoir la photographier!
    car l'idée, hélas, de vous la montrer pour une explication, lui est venue(a mon mari) APRES qu'il ait placé" la dite "chose"....

    Alors,non, ce n'est vraiment pas un placebo, comme je l'ai expliqué, moi je ne savais pas qu'elle était installée et j'ai trouvé ma voiture avec plus de "répondant" ...
    Pour la question des constructeurs, des bridages de moteur, alors là...

    Je ne vais pas vous eclairer plus!
    Ce que je peux dire ,c'est juste que ma voiture réagit mieux , plus de reprise , un meilleur répondant si je dois accelerer pour depasser...elle ne "rame" plus!

    je vous mets la photo que mon homme avait recu en explication en plus de la notice, il avait demandée sur le net!



    alors c'est une fiche qui est sous la durite d'air apres le filtre...

    et parait-il que ce serait normalement a utiliser qu'en circuit ou route fermée...donc légal mais a la limite...

    voila, j'espere que cela vous eclairera!
    valerie

  16. #15
    tomtom550

    Re : Composant de quelle intensite?

    Bonjour,

    C'est une voiture allemande non? Audi, VW, Skoda? Essence diesel? quel moteur? quelle puissance svp?
    Si cette résistance est placé "quelque part" sur le circuit d'air, elle l'est peut etre sur la connectique du débitmetre d'air, non?
    Cela permetterai de "fausser" l'information sur la quantité d'air admise dans le moteur, une sur-évaluation, donc injecter plus, mélange un peu plus riche, meilleure performances, dégradation de la consommation et de la polution!! Si c'est le cas, tu ne peut pas mettre de résistance "plus puissante" comme tu le demandai au début du post, car ton mélange risque alors d'etre trop riche et de mal s'enflammer, sans parler de la consommation et de la polution...

    Voila mon point de vue, a votre tour maintenant

  17. #16
    invitee86643f9

    Re : Composant de quelle intensite?

    Voilà qu'une simple résistance devient miraculeuse
    Très étonnant quand même ..

  18. #17
    invite819c0860

    Re : Composant de quelle intensite?

    tom tom a sans doute raison, ca peu etre une solution. ou plus generalement, ou qu'elle soit branché, elle peu effectivement permettre de "fausser" la valeur d'un capteur pour perturber la centrale de la voiture.
    dans ce cas ce n'est pas vraiment que les constructeur brident leurs voiture, mais qu'ils ont d'autre objectif (propretée, consomation, etc) qui font que leurs capteurs sont plus "sensible" que la resistance ne le permet ensuite.

    dans ce cas, je m'ofusque tout de meme du prix de la bete. il s'agit d'un boitier avec une resistance enfichable, deux cable qui remplace celui d'origine, et c'est tout. allé, a tout peter, et en disant beaucoup beaucoup beaucoup de serieux pour monter tout ca : 50 euro ? (et c'est deja monstrueux ! le meme montage en mode "a la barbare" coute 5 euro tout au plus et encore, ca veu dire qu'on a quand meme des prise et acheté du fil ....)

    en attente de d'autre precision.

    le nom de la bete par exemple ? on pourra peut etre ensuite glaner des info sur le web, meme si ils ont plus la notice. on y verra peut etre plus clair.

  19. #18
    f6bes

    Re : Composant de quelle intensite?

    Bjr Valo....
    Donc le "mystére" est résolu.
    Bidouillage dans "l'électronique" du véhicule !!!
    Mais achetez UNE résistance sur un site d'enchéres............
    Cordialement

  20. #19
    invitee86643f9

    Re : Composant de quelle intensite?

    Techniquement parlant l'idée de "fausser les capteurs " reste la plus vraisemblable.
    Mais on peut se demander si cette "accélération" non prévue, n'aurait t elle pas de conséquences non souhaitées (vieillissement accéléré …)

  21. #20
    obi76

    Re : Composant de quelle intensite?

    ça doit jouer sur la richesse ou l'entrée d'air ou sur le capteur de CO à la sortie du pot.
    dans les 3 cas, tu pollue plus, tu consomme plus et tudiminue la durée de vie du moteur (de pas grand chose) si je ne m'abuse.

  22. #21
    invitea518863f

    Re : Composant de quelle intensite?

    alors là...ca devient trop technique pour moi
    ma voiture c'est une fiat marea

    pour l'endroit exact, je ne sais pas
    ce qu'elle fait excatement, je n'en n'ai aucune idee
    et je ne saurai pas dire si je pollue plus...
    quant a l'usure du moteur plus rapide...je verrai bien!

    je n'ai pas parle de "miracle" non plus, elle ne s'est pas transformée en un bolide surpuissant....

    le nom? je ne sais pas, j'ai juste achete une puce sur ce site d'encheres...connu...tapez puce et vous en trouverez!


    apres, si ca marche, je dis que oui, d'autres aussi...si c'est placebo? je ne crois pas que ma voiture ait un cerveau pour analyser ça....

    euhh au depart, je voulais juste savoir si une plus "forte" serait judicieux...

  23. #22
    invite819c0860

    Re : Composant de quelle intensite?

    essaye pourtant de trouver le nom (sur la boite ? sur la facture ?) il y a toute sorte de puce (en atteste que je t'ai montré au moins trois photos) mais dans ton cas ce n'est pas une puce, mais bien un simple composant qui "trompe" le cerveau de ta voiture.

    si la voiture est ainsi plus forte, et sachant que le constructeur n'ira pas brider sa voiture, a priori, stupidement, c'est que la valeur de base est optimisé pour l'usure, la polution, la consommation, etc, etc etc. changer ses valeur peu donner du punch a ta voiture mais en faire perdre sur d'autre facteur

    comment augmenter ? et bien sur le principe ca doit etre simple : enaugmentant la valeur de la resistance.
    mais je suppose que si le kit est un peu "serieux" des ingé onjt du faire de savant calcul pour pas que tu depasse de certains seuil. voir meme c'est ce qui permet a ta voiture de rester dans la legalitée. ne sachant pas dans quel mesure, je prefere te dire carrement que je te deconseil de tester une autre valeur plus forte. certe tu gagnera encore

    mais comme beaucoup de systeme sont de type "exponentielle" il est probable que tout gain meme minimim iront exponentiellement abimer ta voiture ou depasser les tolérence de la loie. donc, mieu vau s'en tenir a ca. je ne pense pas que tu puisse faire mieu sans risque. il faut faire confiance aux gens qui ont choisi cette référence plutot qu'une autre plus puissante.

    j'espere aussi que tu ne l'a pas payé trop trop chere, car quand on sait le prix de la bete (entre 5 et 50 euro au grand max et en choisissant des boitier, des cables et des connection de barbare) j'ose esperer que ces gens n'ont pas trop abusé de l'ignorence des acheteur.
    une puce, une vraie, coute tres chere, mais c'est autrement plus complexe, comme tu a pu le voir sur les photo, et a priori, ca n'abime pas ta voiture.

    pour te donner une analogie, prend une lampe standart. fou la sur le 220. tu trouve qu'elle ne fait pas assez de lumiere. passe sur du 360 (americain). elle va vachement brier, mais elle va aussi cramer. c'est ce que tu fait

    alors que choisir une puce revien a choisir une lampe de meilleur qualitée, qui consomme moin en brillant plus. l'ampoule coute plus chere, mais le gain est sans contrepartie (hormis le prix)
    voila ce que sont les puce. si je me dit que ils t'on fait payer le prix de la complexitée (une belle ampoule haut de gamme) un bidouillage, ca fait quand meme un peu mal.

    cordialement

    reponse : une plus forte = gain de performance, mais risque illegale ou trop important pour ta voiture
    UNE PLUS FORTE N'EST SANS DOUTE AUCUNEMENT A CONSEILLER, A TES RISQUE ET PERILS

  24. #23
    obi76

    Re : Composant de quelle intensite?

    pour moi ce serai plutot une plus faible qui serai dangereux...
    Et juste par curiosité, vous avez payé ça combien ? (on ne peux pas appeler ça une puce mais une résistance...)

  25. #24
    invitea518863f

    Re : Composant de quelle intensite?

    A priori, si danger pour le moteur il y avait, le vendeur le dirait, il me semble
    puisqu'il dit deja que "normalement" c'est a utiliser uniquement en circuit ou route fermee...donc limiote légal, enfin si, légal sous surveillance! lol

    pour le prix, je ne me suis pas faite arnaquer il me semble,j'ai payé 10 euros
    du moins si j'avais su avant quelle resistance j'aurai du acheter, alors oui , ca doit valoir pas plus d'un euro...
    mais j'ai achete aussi la notice et l'explication, donc je trouve que c'est correct! en fait c'est aussi de l apart du vendeur un "service"


    en tout cas, merci de vos reponses...

  26. #25
    Kr3st

    Re : Composant de quelle intensite?

    Citation Envoyé par valosoleil Voir le message
    A priori, si danger pour le moteur il y avait, le vendeur le dirait, il me semble
    puisqu'il dit deja que "normalement" c'est a utiliser uniquement en circuit ou route fermee...donc limiote légal, enfin si, légal sous surveillance! lol

    pour le prix, je ne me suis pas faite arnaquer il me semble,j'ai payé 10 euros
    du moins si j'avais su avant quelle resistance j'aurai du acheter, alors oui , ca doit valoir pas plus d'un euro...
    mais j'ai achete aussi la notice et l'explication, donc je trouve que c'est correct! en fait c'est aussi de l apart du vendeur un "service"


    en tout cas, merci de vos reponses...
    Bonjour,

    10 euros pour une simple résistance, c'est pûrement et simplement de l'arnaque !!
    Ça ne coute pas plus que quelques cents chez un revendeur de composants électronique.

  27. #26
    invite819c0860

    Re : Composant de quelle intensite?

    10 euro, ouf, non, tu ne t'ai pas fait rouler. mais une vraie puce coute beaucoup beaucoup plus chere ! donc on s'inquietait de savoir si il avait osé te vendre ca au prix d'une puce sos pretexte que globalement, ca fait la meme chose.
    la, 10 euro, entre la notice, le boitier qui a l'air correct et la connectique, ca va ... saf bien sure si tu avais fait toi meme. mais tu aurais pas eue la notice et une connectique assez propre.

    quand a "te le dire" malgres le pecimisme que je vais evoquer

    1) c'est un commercial, il n'a pas interet a te le dire
    2) en limite de la legalitée : en limite de ce qui autorisé. au regard de la loie, ca n'abime pas ton moteur, mais en regard de la loie qui est relative et donc avec des marge. par rapport a ton moteur d'origine, si

    3) pour t'en convaincre on a rien sans rien. augmente la puissance avec des moyen simple, et donc tu pert ailleur, c'est evidant, sans quoi les constructeur le ferais d'origine !
    de facon generale, un moteur a qui tu donne plus de papate, c'est une voiture plus chere d'entretient. en allant a l'extreme, il ne suffit pas de payer une grosse voiture bien cylindré, faut avoir les tunes pour tenir la bete, tout le monde te le dira, et tu doit etre bien placé pour le savoir. pourquoi elle coute plus chere d'entretient et a plus de soucis qu'une voiture moins puissante et moins chere, et donc, penserons nous rapidement, avec du matos de meilleur qualitée, reponse : contrairement a une berline qui essaye de faire le plus "polyvalant" possible, une grosse voiture de course est taillé pour la vitesse. meme si ca implique un changement de pneu en 10 Km et un changement de moteur toutes les semaines.

    tu est loin de ca, mais dit toi bien que si tu gagne quelque part, tu pert forcement ailleur. entretient, consommation, polution, y'a forcement des caractere degradé, mais dans les "norme" de a loie, ce qui permet a ton fournisseur de ne pas etre legalement tenu de te le dire.

    cordialement

Discussions similaires

  1. Quelle intensité max pour un cable série ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2007, 21h37
  2. intensité
    Par invitec5ff474a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 08h13
  3. Intensité de Pesenteur
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 15h54
  4. Composant : intensité lumineuse
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 14h11
  5. quelle composant (M24c32) dois je acheter?
    Par invite3f6a6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.