Clone Segway Help - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Clone Segway Help



  1. #31
    Kilhian

    Re : Clone Segway Help


    ------

    bonjour a tous,

    désolé pour cette absence, mais ma vie est quelque peu mouvementée.. boulot, maladie qui progresse... et un bébé qui vient d'arriver.

    Le projet est au ralenti depuis cet été. J'ai tenté par moi meme de programmer l'ATmega mais sans succes.. j'ai d'ailleurs juste reussi a bloquer le µC... du coup j'ai passé le PCB a un collegue qui se connait mieux que moi en elec... j'attend la suite... tout le reste est pret pour la partie test des que le programme sera chargé... a moins que quelqu'un parmis vous ne soit capable de le faire pour moi...

    je reflechis a ce jour sur un design steampunk de l'objet

    j'ai remplacé la sa158 (introuvable) par une ba158

    pour l'adxl, je l'ai trouvé sur internet un site robotics canadien...

    le gyro, ebay

    je ne suis qu'un touche a tout... donc pas aussi pointu que vous dans ce domaine...

    kilhian

    -----

  2. #32
    invite93f5cbe0

    Re : Clone Segway Help

    Dans le clone du segway, si j'ai bien suivi, seul le tangage (balancement avant-arrière) est mesuré pour commander l'avancement (ou le recul) de l'engin.
    J'ai cherché a comprendre comment fonctionnait le segway, et sa "centrale gyroscopique" détecte bien le tangage, mais aussi le roulis (balancement droite-gauche) et le lacet (rotation droite-gauche). En plus, il y a redondance sur le tangage, ce qui parait logique vu que c'est l'information primordiale pour l'équilibre. l'avancement est donc bien asservi au tangage. Mais y a t il un quelconque asservissement en fonction du roulis et du lacet . Je ne trouve rien la dessus.... Mais qu'elle est alors l'importance de connaitre le roulis et le lacet ?
    Avez vous des avis la dessus ?

  3. #33
    invitee9281902

    Re : Clone Segway Help

    Perso je ne suis pas un expert, mai je pense que seul le balancement avant arrière (le tangage) est utilisé par le gyroscope, les autres infos n'étant pas "utiles". Donc aucun asservissement de ce côté...

    A plus

  4. #34
    invite373fa204

    Re : Clone Segway Help

    bonsoir
    je souhaiterai savoir si des personnes de ce post ont reussi integralement le montage de leur clone.photos bienvenues.resumé des modifications apportées...est ce qu'il grimpe aux arbres...
    merci d'avance

  5. #35
    Jeanpierre34h

    Re : Clone Segway Help

    Bonjour à la Communauté.

    Je suis très interessé par la construction d'un "2 wheels self balancing" qui serait piloté par un Atméga.
    Mon premier problème à résoudre est le choix et l'aasemblage mécanique de la plate forme. Je souhaiterai connaître les solutions possibles ou les meilleurs choix relatifs à la propulsion (assemblage moteur NPC ou autre, moyeux et roues genre skyway). Existe t il des roues motorisées ?

    Merci.

  6. #36
    invitef1e36e79

    Re : Clone Segway Help

    Bonjour

    Mon camarade et moi-même avons decidé de devolopper le Segway dans le cadre TPE et entre autre votre initiative pour develloper un segway "maison" ce post nous interesse donc

    le sujet date un peut :/ mais si quelqu'un ayant developper un segway maison ou si l'auteur de ce post lis ce message je lui serait grée de rentrer en contact avec nous

    ###########

    Adresse email supprimée, car non permise par la charte.

    Contact direct par MP.


    PS : nous avons un niveau de première S SI

    Merci d'avance
    cam & rom1
    Dernière modification par gienas ; 25/11/2008 à 15h24. Motif: Suppression adresse email.

  7. #37
    Kilhian

    Re : Clone Segway Help

    Bonjour

    Etant atteind de SLA, je suis dorénavant incapable de bouger et donc d'aider.
    Pour le projet, vous avez toutes les reponses dans le zip, les photos ainsi que la vidéo incluse.
    Google est votre ami.
    cherchez eaglecad pour les plans, les pdfs decrivant l'atmega32 et les autres composants.
    le projet n'est pas compliqué en soi.
    Alimentation
    controle moteur1
    controle moteur2
    inclinaison
    direction
    pour la mécanique faites au plus simple avec methode

    Aymeric

  8. #38
    invite9519f571

    Re : Clone Segway Help

    Bonjour,

    Ce post est-il toujours actif ?
    Il existe ce projet : http://www.zzaag.org/index_eng.html
    Quelqu'un l'a t'il réalisé en France ?

    Etes vous intéressé pour redémarrer ce post ?

    Cordialement,

    Bruno (42)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Clone Segway Help
    Par Kilhian dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 11h51
  2. Logiciel comme clone cd?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h36
  3. Clone HDD
    Par Neonicle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.