alimentation moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alimentation moteur



  1. #1
    invite8af30966

    alimentation moteur


    ------

    Bonjour ,
    je ne suis pas électronicien, je vous demande de l'aide car je souhaiterai realiser une alim pour 3 moteurs pas à pas de 4.1v 1.1a chacun ma question est puis-je mettre un transformateur de 220/24v 200VA en amont puis un pont de diode 25a/200v et enfin un condensateur électrolytique de 63v 4700 uf merci
    d'avance pour vos reponses!

    -----

  2. #2
    invitecc709c4b

    Wink Re : alimentation moteur

    Salut,
    Pour "faire marcher" des moteurs PAP,il te faut réaliser un circuit éléctronique spécial car tu ne peut maleuresement pas les alimenter en continu directement sous peine de griller les bobines(et en plus ça ne tournera pas).
    Si tu possède déja un circuit de çe genre,il faut voir si ton boitier est alimenté en 24V et combien il conssomme.Sinon je trouve ton alimentation correcte(sauf le pont de diodes qui me semble un peu surdimensioné)mais tu pourrais rajouter un regulateur de tension aprés le condo de filtrage.
    Voila,je crois que j'ai a peus près tout dit,mais je laisse l'avis aux pros.
    @+

  3. #3
    gcortex

    Re : alimentation moteur

    24V 200VA... c'est énorme
    çà serait déjà mieux avec 2 sorties 12V

  4. #4
    invite819c0860

    Re : alimentation moteur

    ton transfo est un poil sur dimmentionné. reduit le un peu... ou alors choisi des reference double 12v.
    je te conseil de "filtrer" bien l'alimentation en ajoutant un regulateur 3 pate 12v-> 4-5V derriere (gaffe a l'amperage !)
    enfin, comme il a été dit, j'espere que tu demande simplement comment creer l'alim pour un schémas que tu a deja fait. car si tu veu directement alimenter tes moteurs comme ca sans autre forme de floriture, tu va avoir une surprise ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8af30966

    Re : alimentation moteur

    Merci pour vos réponses ,
    j'ai bien une interface qui commande les moteurs elle a 3 potars pwm!
    a+

  7. #6
    invite819c0860

    Re : alimentation moteur

    heu ... un pap ne se comande pas en PWM mais en signaux logique séquetiel ... qui sont en plus différent celon que tu est un unipolaire ou un bipolaire. en tout cas l'alimentation du moteur tel qu'elle est decrite au dessus au travers des different post est bonne.
    mais je m'inquiete de ta partie de commande ...

  8. #7
    gcortex

    Re : alimentation moteur

    moi j'ai un faible pour les demis pas :
    + -
    + 0
    + +
    0 +
    - +
    - 0
    - -
    0 -


  9. #8
    invite819c0860

    Re : alimentation moteur

    j'avais consu une partie logique (a base de 74HC) pour ca si tu veu, en unipolaire par contre, et je sais plus le type de pas choisi. si ca t'interresse. sinon, si tu a 4 port dispo sur ton proc, ca devrait tout aurant faire l'affaire !

    cordialement

Discussions similaires

  1. alimentation moteur dc
    Par féskipeu dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 19h52
  2. Alimentation Moteur DC 12V 1.3Ah
    Par invite3c9dc222 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 18h51
  3. Alimentation pour moteur synchrone 220v
    Par damdam51 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2005, 08h42
  4. [Probleme] alimentation pour moteur
    Par invitead3019b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2005, 19h57
  5. Régulation en courant d'une alimentation de moteur CC
    Par olle dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2004, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.