Alimenter en autonôme un poste de radio portatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimenter en autonôme un poste de radio portatif



  1. #1
    invite41cc1b10

    Alimenter en autonôme un poste de radio portatif


    ------

    Bonjour,
    je suis un débutant en la matière et je ne sais pas si je me suis situé dans la bonne rubrique, veuillez donc m'excuser si je ne me suis pas mis dans la bonne catégorie !

    Mon problème est que je possède un poste radio cd que je fait fonctionner à l'extérieur. Le problème est que cela coute cher en pile et je trouve que les piles rechargable sont cher, peu pratique et peu efficasse dans la durée.
    Ce poste acceuille 6 piles de 1.5V.
    Je voullais savoir s'il existait une solution simple pour remplacer ces piles par un batterie (ou autre) que je puisse recharger (et de préférence qui possède une plus longue durée de fonctionement que les piles).
    J'ai pensé à ce genre de produit: ici

    mais je ne connais pas la méthode pour le brancher à mon poste !


    Aidez moi si vous avez une solution ! ( je suis débutant en la matière ^^)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite819c0860

    Re : Alimenter un poste

    tout depend deja ce que tu choisi en achetant des "pile rechargeable" ... j'ai de la peine a croire que des lipoli soit plus faiblarde que des simple pile ... d'ailleur l'apelation "pile" ne correspond qu'au boitier, et ce que tu nous presente la est une simple "pile" rechargeable, justement, mais au format carré 9v, c'est tout !

    cordialement

  3. #3
    Pierrre

    Re : Alimenter un poste

    bonjour

    ce que tu presente est une pile lithium NON RECHARGEABLE (inso.... ne pas confondre avec batterie lithium polymere ou lithium ION...), d'une capacite certe assez elevee, mais qui en plus coute assez cher.
    Si les rechargeables du commerce ne conviennent pas, une seule solution: une batterie plus grosse a l'exterieur du poste.

    A+

  4. #4
    invite819c0860

    Re : Alimenter un poste

    je n'ai pas regardé les spécification de sa pile. j'ai juste constaté que c'etait ... une pile, (rechargeable ou non) donc juste un changement de boitier ! et non un changement de perf.. si en plus tu dit que c'est une pile non rechargeable, alors la ...
    quand a ma note, je parle des lipo ... non des lion (surmon rapide) donc des polymere, qui sont de loin les meilleur. si vraiment il veu un truc qui arrache, c'est du rechargeable, au fonc, ca se trouve au format pile 6v R6 ou equivalant, et je doute que une technologie comme celle la soit au dessous .... de la pile.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Alimenter un poste

    Bjr lim...
    Bon faudrait que tu nous fasses voir quel type de piles acceuillent ton poste (une photo).Je suppose des piles rondes .
    Suffit donc d'acheter l'équivalent (meme forme et dimensions) en 6 accus rechargeables et le chargeur qui va avec.
    Te faudra un jeu d'accus en double car les temps de charge étant assez long, tu risques de devoir attendre avant d'utiliser ton poste favori !
    Suivant la technologie des accus choisie tu pourra avoir plus ou moins d'autonomie.
    Cordialement

  7. #6
    alainav1

    Re : Alimenter un poste

    bonjour,

    a mon avis pour un poste radio classique les piles rechargeable sont à mon avis la meilleure solution.la seule contrainte c'est d'utiliser un chargeur de qualité et non pas un chargeur ultra rapide qui ecourte la durée de vie des piles .
    Un bon chargeur est un investisement mais vite rentabiisé .
    tous mes équipements mobiles radio ,appareil photo .. (sauf la pendule et quelqque sgadgets qui utilisent peut d'enrergie )fonctionnent avec des piles rechargeables et j'en suis trés satisfait !
    cordialement
    Alain

  8. #7
    invite41cc1b10

    Re : Alimenter en autonôme un poste de radio portatif

    Merci beaucoup de toutes vos réponses !

    Effectivement je me suis rendu compte après que le liens que je vous ai envoyé était un simple plus et en plus non rechargeable et j'en suis désolé !

    Je crois que je vais me résoudre à devoir me servir de 6 piles rechargeables !

    ( Je pensait qu'il y avait un solution pour brancher une batterie, comme on trouve sur les camescopes et autres)

    Merci en tout cas de toutes vos réponse,
    je sais maintenant que si j'ai un problème de ce genre, je m'adresse à vous !!!

  9. #8
    f6bes

    Re : Alimenter en autonôme un poste de radio portatif

    Bjr Lilm..
    Tu peux certes utiliser une batterie type camescope (à condition de trouver la tension voulue), mais celle çi ne poura prendre place dans le récepteur.
    D'ou fils volants (qui risque de s'accrocher..), connecteur à réaliser, et batterie qui pendouille à coté suivant les cas.
    Te faudra de toute facon un chargeur et une certaine durée .... d'attente pendant les charges (si tu n'en a qu'une).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] poste radio
    Par invite6566a9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 21h35
  2. poste auto.radio
    Par invite9f939480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2006, 20h23
  3. Freebox et poste radio
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 19h30
  4. poste radio et reception FM
    Par invite3f4a917d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2005, 23h29
  5. poste radio
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.