Alimenter en autonôme un poste de radio portatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimenter en autonôme un poste de radio portatif



  1. #1
    invite41cc1b10

    Alimenter en autonôme un poste de radio portatif


    ------

    Bonjour,
    je suis un débutant en la matière et je ne sais pas si je me suis situé dans la bonne rubrique, veuillez donc m'excuser si je ne me suis pas mis dans la bonne catégorie !

    Mon problème est que je possède un poste radio cd que je fait fonctionner à l'extérieur. Le problème est que cela coute cher en pile et je trouve que les piles rechargable sont cher, peu pratique et peu efficasse dans la durée.
    Ce poste acceuille 6 piles de 1.5V.
    Je voullais savoir s'il existait une solution simple pour remplacer ces piles par un batterie (ou autre) que je puisse recharger (et de préférence qui possède une plus longue durée de fonctionement que les piles).
    J'ai pensé à ce genre de produit: ici

    mais je ne connais pas la méthode pour le brancher à mon poste !


    Aidez moi si vous avez une solution ! ( je suis débutant en la matière ^^)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite819c0860

    Re : Alimenter un poste

    tout depend deja ce que tu choisi en achetant des "pile rechargeable" ... j'ai de la peine a croire que des lipoli soit plus faiblarde que des simple pile ... d'ailleur l'apelation "pile" ne correspond qu'au boitier, et ce que tu nous presente la est une simple "pile" rechargeable, justement, mais au format carré 9v, c'est tout !

    cordialement

  3. #3
    Pierrre

    Re : Alimenter un poste

    bonjour

    ce que tu presente est une pile lithium NON RECHARGEABLE (inso.... ne pas confondre avec batterie lithium polymere ou lithium ION...), d'une capacite certe assez elevee, mais qui en plus coute assez cher.
    Si les rechargeables du commerce ne conviennent pas, une seule solution: une batterie plus grosse a l'exterieur du poste.

    A+

  4. #4