Transistor hs comment retrouver le type du transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transistor hs comment retrouver le type du transistor



  1. #1
    florent8018

    Transistor hs comment retrouver le type du transistor


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai un problème sur la carte électronique d'un variateur de traction qui commande la marche avant et arrière d'un gerbeur (Appareil de levage). En effet sur la carte il y a 2 transistors, un complètement cramé ou l'on ne peut plus rien lire dessus et l'autre est un transistor TIP36C. Je sais pourquoi les transistors sont hs car il y avait une diode de roue libre qui était dessoudée en sortie d'une bobine. Je ne sais pas par quoi remplacer le transistor HS. Peut être qu'il est souvent utilisé avec un autre type de transistor?

    Merci à ceux qui pourront m'aider

    Je peux envoyer des photos de la carte si vous le désirez.

    -----

  2. #2
    annjy

    Exclamation Re : Transistor hs comment retrouver le type du transistor

    Citation Envoyé par florent8018 Voir le message
    Bonjour,
    Voila j'ai un problème sur la carte électronique d'un variateur de traction qui commande la marche avant et arrière d'un gerbeur (Appareil de levage). En effet sur la carte il y a 2 transistors, un complètement cramé ou l'on ne peut plus rien lire dessus et l'autre est un transistor TIP36C. Je sais pourquoi les transistors sont hs car il y avait une diode de roue libre qui était dessoudée en sortie d'une bobine. Je ne sais pas par quoi remplacer le transistor HS. Peut être qu'il est souvent utilisé avec un autre type de transistor?

    Merci à ceux qui pourront m'aider

    Je peux envoyer des photos de la carte si vous le désirez.
    Bonsoir,

    à partir du moment où ton bricolage risque de mettre en jeu la SECURITE du personnel, je ne pense pas qu'il faille te donner des conseils pour une réparation.
    Les appareils de levage sont très dangereux, et leurs réparations doivent être vérifiées et contrôlées par des organismes agréés.

    Désolé
    jy

  3. #3
    florent8018

    Re : Transistor hs comment retrouver le type du transistor

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir,

    à partir du moment où ton bricolage risque de mettre en jeu la SECURITE du personnel, je ne pense pas qu'il faille te donner des conseils pour une réparation.
    Les appareils de levage sont très dangereux, et leurs réparations doivent être vérifiées et contrôlées par des organismes agréés.

    Désolé
    jy
    Bonsoir
    Cette carte commande la marche avant et arrière de l'appareil. Le système de levage n'est en rien modifier. La preuve sans la carte électronique on peut toujours lever des charges mais on ne peut pas bouger.

    Cordialement

  4. #4
    annjy

    Re : Transistor hs comment retrouver le type du transistor

    Citation Envoyé par florent8018 Voir le message
    Bonsoir
    Cette carte commande la marche avant et arrière de l'appareil. Le système de levage n'est en rien modifier. La preuve sans la carte électronique on peut toujours lever des charges mais on ne peut pas bouger.

    Cordialement
    re-bonsoir,

    ça ne change rien...
    imagine que ta réparation inverse marche avant et arrière...
    tu peux alors écraser quelqu'un.
    Aucun responsable d'entreprise digne de ce nom ne prendra un tel risque.

    A+
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : Transistor hs comment retrouver le type du transistor

    Si.. les deux transistors servent à commuter les deux relais (sens du mouvement moteur) il peuvent etre identiques.

    Ps: la mise en garde de annjy reste valable.

  7. #6
    tektro69

    Re : Transistor hs comment retrouver le type du transistor

    Bonsoir

    je rejoint annjy pour le prob de securité
    la reparation de ces engins doivent etre faite par des services agrée qui engage leur responsabilité

    donc ce que je vais suggerrer decline ma responsabilité.
    logiquement ces cartes variateur qui font en meme temps inversion sont des demi ou pont en "H"
    donc l'autre trans complementaire au TIP36C (PNP) serai son copaing TIP35C (NPN)

    si "on" te demande de reparrer cet engin demande à ce "on" un papier pour te couvrir en cas de pepin!!!

    @++

Discussions similaires

  1. comment polariser correctement un transistor?
    Par invite41a3d250 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/08/2019, 12h28
  2. recherche composant type transistor
    Par inviteaa0f24d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 19h27
  3. Comment Commander Ce Transistor: Bd711
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2006, 14h29
  4. type spécial de transistor
    Par invite4dea382d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2004, 14h00
  5. Comment tester un transistor Mosfet?
    Par invite85fc37b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2003, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.