Bonjour !
Ceci est mon premier post dans ce forum et je tiens à préciser que je ne suis pas super callé en electronique.
Bref, dans le cadre d'un projet de pilotage à distance d'un zeppelin, j'aimerais pouvoir le contrôler à l'aide d'un ordinateur, ceci tout en ayant la possibilité de switcher à tout moment (ex: si le microcontrolleur embarqué déconne) sur un mode de pilotage classique (télécommande propriétaire).
Sur la télécommande se trouve un switch qui pourrait parfaitement faire l'affaire pour reprendre le controle.
Maintenant ma question: il me faudrait une sorte de transistor particulier embarqué avec 15 entrées et 7 sorties. Une des entrées (genre la 8ème) servirait à déterminer si ce sont les 7 premières entrées (controle des servos par l'ordinateur) qui sont redirigées sur les 7 sorties ou bien si ce sont les 7 dernières entrées (controle des servos par la télécommande) qui sont redirigées sur les 7 sorties... J'espère que vous avez compris.. j'ai joint un petit schema un peu plus explicite
Y aurait-il un composant hardware qui pourrait remplir cette fonction, sans devoir passer par un microcontrolleur dédié ? Ou peut-être que vous auriez une autre solution plus adaptée ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
sympathiquement vôtre,
xavier
-----